in

Qualcomm résout les défis liés à l’IoT avec la plateforme Aware

Qualcomm IoT Aware

Qualcomm a lancé Aware dans le but de résoudre les problèmes de fragmentation qui affectent l’Internet des objets (IoT). Cette plateforme vise à faciliter la création de solutions IoT personnalisées par les entreprises.

Le directeur général de Qualcomm, Jeff Torrance, a déclaré qu’Aware est une plateforme IoT omniprésente et non une solution pour un cas d’utilisation particulier. Torrance ajoute que Qualcomm appelle Aware une « plateforme », mais qu’il s’agit en réalité de bien plus que cela. En effet,  Aware présente des API pour permettre aux utilisateurs d’accéder plus facilement aux meilleures technologies.

Une solution unique pour l’avenir de l’IoT

Qualcomm Aware répond aux principaux défis auxquels se heurtent les entreprises à savoir la fragmentation de l’écosystème IoT et la complexité de la conception. La solution fournit un ensemble de services différenciés pour la gestion des actifs qui nécessitent une prise de décision critique, précise et rapide. Les premiers domaines sur lesquels Qualcomm Aware va se concentrer sont la chaîne d’approvisionnement et la logistique. Ces secteurs sont les plus exposés aux perturbations, à la distorsion des stocks et aux variations imprévues de l’offre et de la demande. 

Permettre aux organisations d’avoir une visibilité et un contrôle de leurs actifs par le biais du cloud est un facteur déterminant pour la prise de décisions. En fait, les décideurs peuvent :

minimiser les pertes, éviter les risques, prendre des décisions commerciales éclairées et améliorer l’efficacité opérationnelle, le tout de manière rentable.

Comment cela fonctionne-t-il ? Voici un aperçu de ce que Qualcomm Aware permet de faire.

Un déploiement diversifié de l’IoT industriel

Qualcomm Aware repose sur un silicium optimisé pour l’IoT. Sinbut est d’offrir une base solide sur laquelle des solutions intégrées peuvent être construites de manière économe en énergie. Les principales technologies de pointe de l’industrie en matière de services de localisation et de connectivité sont conçues pour être étroitement intégrées au silicium. Elles offrent des performances élevées tout en consommant très peu d’énergie. Cela permet d’offrir diverses fonctionnalités, notamment des capacités de traitement informatique, sur l’appareil et à la périphérie. 

Ainsi, le déploiement peut se faire facilement dans un large éventail de cas d’utilisation de l’IoT. Que ce soit pour suivre le flux de marchandises, de palettes, de conteneurs, de flottes ou de tout autre bien, le fait de connaître leur départ, leur arrivée. Les cas d’utilisation nécessitant une traçabilité de la source d’origine à la destination sont couverts par cette solution optimisée.

Cette technologie comprend des actifs de Skyhook et PoLTE Corp. En effet, Torrance a déclaré que Qualcomm avait acquis PoLTE, une société de suivi de localisation 5G l’année dernière. PoLTE a cessé ses activités à la fin de l’année dernière. Il a déclaré avoir vendu les actifs de la société, mais n’a révélé aucun détail sur l’acheteur de ces actifs.

Qualcomm a également acquis Skyhook en mai 2022. Cependant, les deux sociétés travaillaient en étroite collaboration depuis quelques années sur les services de positionnement Wi-Fi et d’assistance à la localisation.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.