in ,

Qualcomm veut moderniser l’expérience retail avec l’IoT

Qualcomm electronics

Qualcomm Technologies a identifié la vente au détail physique comme un domaine de croissance clé pour son activité de puces IoT. L’entreprise a déclaré que la pandémie de COVID-19 avait largement touché le secteur. Il nécessitait donc une attention urgente et vigilante. Les détaillants peuvent mettre en œuvre une variété d’appareils IoT intelligents pour élever l’expérience client et les principes opérationnels au niveau supérieur.

La société veut exposer ses produits au salon de la National Retail Federation (NRF) à New York. Ces produits s’intègrent à différents dispositifs électroniques intelligents. Ils s’intègrent effectivement aux écrans intelligents, aux chariots intelligents et aux caméras intelligentes. Les robots de service et les solutions « d’intelligence de rayon » de divers partenaires ODM l’adoptent facilement.

La société a ainsi déclaré : « Lors de la communication avec les clients et de la fourniture de services, il faut soigneusement étudier la planification des jeux. »

Il en va de même pour les restaurants, les hôtels, les aéroports, les gares, les stades, les hôpitaux et les bureaux. Les clients attendent un nouveau niveau de service, a-t-elle ajouté, après une pandémie ou du moins une fermeture. La déclaration reconnaît que « les détaillants intègrent les technologies de base dans une infrastructure tournée vers l’avenir. Ils s’adaptent aux conditions changeantes, améliorent l’efficacité et la rentabilité et répondent aux besoins changeants des clients.

Cependant, Qualcomm veut faire avancer encore plus la technologie de la flamme numérique. L’entreprise présente la vente au détail comme un nouveau marché majeur pour les semi-conducteurs. Elle souhaite vendre aux détaillants et aux détaillants ODM de la même manière qu’elle vend déjà aux marchés des smartphones, des PC, de l’automobile et des vêtements.

Un parallèle vertical utile ou une super catégorie utile fonctionne dans un espace de ville intelligente. Un espace qui fonctionne efficacement pour Qualcomm en tant qu’acronyme de la technologie IoT adaptée aux entreprises urbaines.

Les solutions Qualcomm Technologies

Smart Cities Accelerator, lancé par la société en 2019, rassemble divers fournisseurs de technologie travaillant ensemble. L’objectif étant en effet de créer des “solutions as a service” intelligentes alimentées par Qualcomm. Des solutions à l’intention des villes, les espaces et les entreprises modernes.

Ces solutions sont répertoriées et fournies dans le cadre du package Qualcomm IoT Services. En fait, le commerce de détail pourrait être considéré comme un autre point d’accès Qualcomm pour les nouveaux appareils IoT.

Il y a plus d’un an, Qualcomm a lancé sa suite de services “super30”. Une suite qui intègre des composants technologiques IoT de bout en bout dans des solutions IoT modulaires prêtes à l’emploi. Solutions destinées notamment aux marchés verticaux urbains et urbains. Le fabricant de puces a déclaré avoir “cassé le code” des villes intelligentes dans un package. Ce qui simplifie les transactions et fournit une matrice pratique pour les vendeurs et les acheteurs de technologie afin d’optimiser leurs investissements.

À la manière de Powerpoint, il a révélé les “quatre piliers” pour remodeler le commerce de détail avec les technologies IoT, qu’elles soient basées sur les nouvelles technologies cellulaires ou sur le Wi-Fi existant. Expérience sans contact, gratification instantanée, flux fluide et support multicanal ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.