in

Qualcomm dévoile de nouvelles séries Snapdragon pour accélérer l’adoption de la 5G

Qualcomm

Qualcomm a annoncé trois nouvelles séries de puces conçues pour apporter des capacités 5G aux smartphones, ainsi qu’une série axée sur l’évolution continue du LTE. Le lancement commercial des quatre nouvelles plateformes mobiles 5G et 4G est prévu pour le quatrième trimestre de 2021.

Qualcomm a présenté quatre nouvelles plateformes mobiles Snapdragon notamment la 778G Plus 5G, la 695 5G, la 480 Plus 5G et la 680 4G. Ces technologies vont en fait favoriser des performances et des capacités accrues sur nos niveaux élevés, moyens et d’entrée. En effet, les plateformes mobiles 5G et 4G fournissent aux équipementiers des options supplémentaires pour répondre à la demande existante.

Quatre nouveaux ajouts à la feuille de route mobile de Qualcomm

Qualcomm a précisé que ces nouvelles puces intègrent les fonctionnalités de sa série Snapdrago 8. Les Snapdragon 778G Plus 5G, 695 5G, 480 Plus 5G et 680 4G assurent de meilleures pratiques sur les appareils hauts, moyens et bas de gamme de la société.

En outre, Qualcomm a déclaré qu’elle constate « une traction et une dynamique significatives sur tous les niveaux de Snapdragon. » En introduisant les fonctionnalités de pointe de la série 8 dans le modèle 7, 6 et 4, la société répond à la demande croissante pour chaque gamme.

La série Snapdragon 7 a d’ailleurs connu une croissance de 44 % rien que l’année dernière en raison d’une énorme demande de haut niveau. En ce qui concerne la série 6, les tendances montrent que les smartphones constituent la force motrice de l’adoption de la 5G. Plus de 85 appareils ont été également annoncés ou sont en cours de développement sur la base du Snapdragon 480.

Qualcomm : les capacités de la nouvelle série de puces

Plateforme mobile Snapdragon 778G Plus 5G

Le Snapdragon 778G Plus se présente comme une avancée par rapport au 778 G avec des performances GPU et CPU améliorés. En fait, il a été conçu pour offrir des jeux mobiles de pointe et une IA accélérée afin de permettre des expériences photo et vidéo époustouflantes.

Plateforme mobile Snapdragon 695 5G

Quant à la plateforme mobile Snapdragon 695 5G de Qualcomm, elle prend en charge les fréquences à ondes millimétriques et inférieures à 6 GHz. Qualcomm affirme par ailleurs que cette série offre un rendu graphique jusqu’à 30 % plus rapide. De plus, elle fournit une amélioration des performances du processeur de 15 % pour divers cas d’utilisation. En particulier, les jeux immersifs et la capture haut de gamme.

Plateforme mobile Snapdragon 480 Plus 5G

Snapdragon 480 Plus contribue de son côté à la propagation de la 5G. Les utilisateurs peuvent ainsi accéder à une connectivité 5G véritablement mondiale et à des performances améliorées. Cette solution alimente la productivité et les expériences de divertissement à la demande.

Plateforme mobile Snapdragon 680 4G

Le 680 4G, pour sa part, est basé sur la technologie de traitement 6nm. Il offre des expériences convaincantes tout au long de la journée. Par exemple, des jeux optimisés et une capture en basse lumière améliorée par l’IA. Comme l’adoption de la 5G poursuit son développement, le Snapdragon 680 permet de répondre à la demande continue d’expériences LTE incroyables.

Parallèlement à l’annonce de Qualcomm, un certain nombre de fabricants d’équipements OEM ont salué la nouvelle. De même, ils ont déclaré qu’ils prévoyaient d’utiliser la nouvelle série Snapdragon de Qualcomm, notamment Honor, Xiaomi, Oppo, Vivo, Motorola et HMD Global.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.