Queclink s’associe à Sigfox pour gérer les actifs et récupérer les véhicules volés

Queclink et Sigfox ont annoncé leur partenariat le 13 avril 2021. Au cours de cette collaboration, une série d’initiatives destinées à permettre la gestion des actifs et la récupération des véhicules volés (SVR) va se lancer.

Queclink et Sigfox constituent deux acteurs actifs dans le secteur de l’IoT. En fait, les deux entreprises partagent un objectif commun consistant à rendre possible un avenir où le monde physique est connecté à l’univers numérique. Pour sa part, Queclink, en tant que concepteur et fabricant de matériel IoT, inspire des solutions axées sur les données avec des appareils intelligents. Sigfox, quant à lui, a révolutionné la connectivité des appareils IoT grâce à son réseau 0G de faible puissance. 

Sigfox et Queclink proposent des solutions IoT convaincantes aux clients SVR

Queclink et Sigfox ont uni leurs forces pour améliorer la gestion des actifs et les solutions SVR dans le monde entier. Ainsi, ces entreprises travaillent ensemble pour découvrir le potentiel caché de l’IoT avec plus de produits à venir avec différents facteurs de forme et applications ciblées. Cette collaboration se concrétise d’abord par le lancement du GL52S, le premier dispositif de suivi intégré Sigfox de Queclink.

Le GL52S est résistant au brouillage, largement utilisé par les voleurs de voitures, grâce à l’un des nombreux avantages du réseau Sigfox. Avec son faible encombrement et son autonomie en veille de plus de 4 ans, ce dispositif constitue une solution idéale pour le suivi des véhicules et des équipements fixes. 

Queclink Sigfox

En plus, il combine l’expertise approfondie de Queclink dans la conception de systèmes de suivi alimentés par batterie avec le réseau Sigfox. Ce dernier se caractérise par sa faible consommation d’énergie, sa rentabilité et son évolutivité.

Sigfox : le pionnier des réseaux 0G

Sigfox offre une combinaison unique de technologies rentables, soutenue par un réseau mondial. En effet, sa solution permet aux entreprises de gagner en visibilité et de suivre leurs actifs dans le monde entier. 

Avec plus de 17 millions d’appareils connectés et 70 millions de messages envoyés par jour, Sigfox aide ses clients à extraire des données critiques à moindre coût. Il accélère leur transformation numérique dans des domaines clés tels que le suivi des actifs et la chaîne d’approvisionnement.

Queclink : un concepteur et fabricant de matériel IoT pure play

Queclink travaille avec de nombreuses entreprises industrielles et grand public de renom pour mettre sur le marché des solutions IoT innovantes. Ses unités commerciales couvrent le transport, les actifs et la mobilité, les réseaux et l’agriculture. Avec 35 millions de produits IoT livrés dans plus de 140 pays, Queclink inspire des solutions axées sur les données à ses clients du monde entier.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *