in

Quectel enrichit sa gamme de produits IoT avec un large portefeuille d’antennes

Quectel Wireless Solutions, le premier fournisseur mondial de modules IoT, a dévoilé son nouveau portefeuille d’antennes pour les appareils IoT. Comptant plus de 250 de solutions internes et externes, la gamme proposée couvre l’ensemble des besoins des utilisateurs.

Quectel étend son portefeuille de modules IoT avancés et son expertise à sa gamme d’antennes. En fait, cette nouveauté permet aux clients de profiter des vastes ressources d’ingénierie de l’entreprise. Elle offre également la possibilité d’acheter aussi bien des antennes que des modules. En fait, ces offres complémentaires proposent des solutions optimales pour tous les types de déploiements de dispositifs IoT.

Une nouvelle gamme de modules IoT

L’intégration des antennes avec des modules IoT dans les appareils connectés est souvent limitée par l’espace et impactée par l’emplacement des périphériques. Ce phénomène limite la diffusion des signaux ou réduit la durée de vie des batteries.

Ainsi, pour rationaliser leur développement et permettre une intégration optimisée, Quectel a rassemblé une large gamme d’antennes et modules. Ces produits offrent un support pour la conception et la réalisation de solutions intégrées au sein de divers appareils.

En plus de cette simplification du processus d’intégration embarquée, le fournisseur mondial de modules IoT propose une large gamme d’antennes externes. Celles-ci présentent moins de difficultés au niveau de leur implantation. Par ailleurs, les modules Quectel IoT appropriés peuvent les acheter, ce qui rationalise la chaîne d’approvisionnement et facilite les achats.

Par ailleurs, les clients ont la possibilité de se procurer tout simplement leurs propres antennes parmi la large gamme disponible dans le nouveau portefeuille de Quectel.

Quectel fournit des solutions personnalisées en matière d’antennes et de modules IoT

Pendant de nombreuses années, il y a eu une déconnexion entre la puissance des antennes et la complexité de leur intégration aux modules IoT. Selon Colin Newman de Quectel, grâce à leur forte capacité d’ingénierie, les entreprises peuvent proposer à leurs clients des solutions personnalisées. Cela simplifie le développement des appareils et accélère leur mise sur le marché.

Le portefeuille d’antennes haute performance et personnalisé de Quectel améliore la connectivité sans fil. Ces gammes s’adaptent à une gamme d’applications, d’options de montage, de combinaisons et d’exigences environnementales. 

D’ailleurs, Quectel est convaincu que leurs nouveaux produits permettront à ses clients de construire encore plus facilement un monde plus intelligent.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.