in

RAKwireless et Arduino s’associent pour soutenir les solutions IoT low-code et sur mesure

Le fournisseur leader de solutions IoT RAKwireless vient d’annoncer sa nouvelle collaboration avec Arduino, le fournisseur de plateforme de prototypage open-source. Cette collaboration entre RAKwireless et Arduino a pour objectif de promouvoir les solutions IoT low-code et sur mesure. Ceci à destination des professionnels et entreprises. 

Dans la poursuite de son ambition d’étendre et diversifier ses activités, Arduino vient de franchir une nouvelle étape en choisissant RAKwireless pour coéditer ses produits IoT. Désormais baptisé Powered by RAKwireless, les solutions RAKwireless-Arduino  seront entièrement personnalisables et low-code.

Créée en 2014 à Shenzhen, la multinationale RAKwireless est connue pour ses solutions hautement technologiques. Elles permettent d’accélérer la commercialisation et le déploiement à grande échelle des infrastructures IoT. Et ce, même pour les secteurs mal desservis et émergents. Pour cela, l’entreprise met sur le marché des solutions faciles à déployer et des produits modulaires IoT. Ces derniers permettent d’éliminer la complexité de conception.

De son côté, Arduino a pour ambition de fournir à ses clients un service IoT plus accessible et plus ouvert.

Ensemble, RAKwireless et Arduino se présentent ainsi comme une alliance puissante et stratégique. Cette collaboration permettra de donner naissance à des solutions IoT robustes et extensibles pour une variété de cas d’utilisation. Et cela, aussi bien pour les environnements intérieurs qu’extérieurs.

Zoom sur la collaboration entre RAKwireless et Arduino

Massimo Banzi, cofondateur d’Arduino. estime que la mise en oeuvre de sa vision nécessite l’ajout d’une offre performante de passerelle LoRaWAN. Les passerelles LoRaWAN WisGate à faible consommation et longue portée de RAKwireless semblent ainsi être parfaitement indiquées. Cela grâce à leur simplicité de connexion et de codage. Ajoutez à cela le logiciel WisGateOS2 qui simplifie grandement la surveillance et la gestion des passerelles.

rakwireless-arduino

En effet, selon Ken Yu, PDG de RAKwireless, l’entreprise a passé les 8 dernières années à développer le meilleur matériel et logiciel pour l’écosystème LoRaWAN. Ainsi, les produits WisGate Edge de RAKwireless combinées aux solutions open-source de Arduino permettront aux professionnels comme aux entreprises de construire et d’ étendre leurs infrastructures LoRaWAN avec des équipements fiables. Le but étant de créer un monde mieux connecté et un Internet des objets pour tous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.