in ,

Rapid Robotics obtient un financement de 36,7 millions de dollars

Rapid Robotics

Rapid Robotics a annoncé une série A de 12 millions de dollars en avril 2021. Quatre mois plus tard, l’entreprise de fabrication de robots remporte une nouvelle série B de 36,7 millions de dollars.

Kleiner Perkins et Tiger Global ont mené ce cycle de financement de série B. Ce dernier associe les investisseurs existants NEA, Greycroft, Bee Partners et 468 Capital. Grâce à cette nouvelle levée de fond, Rapid Robotics dispose ainsi d’un financement total de 54,2 millions de dollars.

Rapid Robotics obtient un financement supplémentaire

Le tour de table de série B est le troisième financement que Rapid a obtenu en moins d’un an. Ce cycle, qui valorise cette startup à 192,5 millions de dollars, fait grimper le financement total de la société à 54,2 millions de dollars à ce jour. Cela représente un taux de financement impressionnant pour une entreprise qui a vu le jour récemment. En effet, Rapid Robotics a été fondée en 2019 par Jordan Kretchmer et Ruddick Lawrence. Elle est basée à San Francisco, en Californie.

Selon Kretchmer, les fonds provenant de la dernière levée de fonds vont être utilisés pour développer les nouvelles fonctionnalités de son système robotique. Ils serviront également à soutenir l’expansion régionale à Détroit, au Texas, en Californie du Sud et en Arizona. Des acquisitions de technologies et d’équipes pourraient également se profiler à l’horizon.  

En réalité, selon une étude de Deloitte et du National Manufacturing Institute, l’industrie manufacturière n’avait rétabli que 63 % des emplois perdus pendant la pandémie. La plupart des postes ouverts aujourd’hui portent sur le personnel chargé de mouler, estamper et assembler les composants des produits. Cela entraîne d’ailleurs, l’arrêt de chaînes de production.

pcloud

Rapid Robotics a développé un système robotique pour répondre à ce besoin critique. En effet, Rapid Machine Operator (RMO) fait fonctionner des machines pour l’estampage, le moulage et l’étiquetage.

Déploiement rapide du RMO

Le RMO est équipé de systèmes de préhension, d’un logiciel de vision par ordinateur et d’une IA pré-entraînée. En plus, il utilise des modèles de conception assistée par ordinateur pour effectuer les tâches courantes de la machine. Cela inclut la recherche de composants et de montages. De même, ce système robotique peut être loué pour moins de 2 100 dollars par mois.

Les dernières fonctionnalités de Rapid, qui ont été introduites il y a quelques mois, permettent à ses robots de prélever des pièces dans presque toutes les orientations. Le « Rapid machine operator » utilise son système de caméra embarqué pour réorienter les pièces en mouvement vers leur point de chute. Ainsi, la présentation des pièces à cet opérateur se fait de plusieurs façons.

Les clients de Rapid

TouchMark est l’un des clients utilisant le RMO pour imprimer au tampon des composants en plastique destinés aux appareils médicaux et aux semi-conducteurs. Fabri-Tech scelle à chaud des emballages dans son usine de Fremont en utilisant la robotique de Rapid. Quant à TruePill, elle a passé un contrat avec Rapid pour remplir et étiqueter des flacons de médicaments sur ordonnance dans son usine de Hayward.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *