Ravn X, premier lanceur autonome et plus grand système d’avion sans pilote

Aevum, Inc. déploie son véhicule de lancement autonome Ravn X, le plus grand système d’avion sans pilote (UAS) au monde, conçu en masse pour livrer des satellites dans l’espace toutes les 180 minutes. Le client et partenaire de la mission d’Aevum, The United States Space Force, participera également au dévoilement du Ravn X.

Un accès extrêmement rapide à l’orbite terrestre basse

Aevum réinvente complètement l’accès à l’espace qui considère que sa technologie va au-delà de la définition actuelle de la science des fusées. Aevum pousse la logistique à la prochaine génération avec des logiciels et des technologies d’automatisation. Les dirigeants ont identifié le besoin critique d’un accès extrêmement rapide à l’orbite terrestre basse. Et Aevum  affirme être plus rapide que quiconque

Pour Aevum, l’espace n’est qu’un point de vue à partir duquel la prochaine génération peut s’engager dans le progrès mondial. Grâce à ses technologies autonomes, l’entreprise raccourcira le délai de lancement de plusieurs années en mois. Et lorsque ses clients le demandent, de quelques minutes. Cela est nécessaire pour améliorer la vie sur Terre. C’est nécessaire pour sauver des vies.

Innovation audacieuse et la réactivité en développement

Space and Missile Systems Cente, un des clients d’Aevum se dit ravi de voir l’innovation audacieuse et la réactivité en développement par ses  partenaires de l’industrie du lancement. Et ce, afin de répondre aux besoins émergents des combattants. L’US Space Force établit un partenariat proactif avec l’industrie pour soutenir les objectifs de supériorité spatiale américaine. 

Contrairement au lancement au sol ou au lancement aérien, celui-ci implique un système intelligent global, entièrement autonome et autogéré. Cette architecture de lancement autonome optimise chaque lancement en tenant compte de nombreuses variables : les conditions météorologiques, le trafic aérien, la destination orbitale, le poids de la charge utile, les horaires du personnel au sol et d’autres processus logistiques complexes. Ceci pour fournir un service transparent de bout en bout, de manière autonome.

Ravn X : quelques détails techniques

Ravn X permet la planification à la demande de livraisons orbitales de précision toutes les 180 minutes, 24/7, sans risque pour la vie humaine. Ravn X est le seul petit véhicule de lancement qui a été construit à partir de zéro et réutilisable à 70% et jusqu’à 95% dans un proche avenir. Après avoir effectué sa livraison en orbite terrestre basse, l’UAS revient simplement sur terre, atterrissant de manière autonome en toute sécurité sur une piste et se garant dans le hangar.

Ravn X démocratise l’accès à l’espace en temps, en coût et en expérience client. La technologie accélère aussi les améliorations dans des industries à un milliard de dollars : logistique, renseignement, défense, commerce électronique, analyses avancées, changement climatique et surveillance météorologique, agriculture, IoT et plus encore. Déjà rentable et générant des revenus, Aevum est sur la bonne voie pour son premier lancement avec l’US Space Force et sa mission ASLON-45. Ravn X mesure 80 pieds de long, 60 pieds d’envergure, 18 pieds de haut pour un poids brut au décollage de 55 000 livres.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *