Accueil > Ecosystème IoT > Fusion-acquisition > IIoT : Munich Re Acquiert la startup Relayr pour 300 millions de $
relayr munich re iiot

IIoT : Munich Re Acquiert la startup Relayr pour 300 millions de $

Le groupe d’assurance Munich Re acquiert la startup Relayr pour 300 millions de dollars. L’objectif conduire une stratégie IoT ambitieuse dans l’industrie connectée.

l’IIoT n’intéresse pas seulement les industriels. La preuve, le groupe d’assurance et de réassurance Munich Re vient de racheter la startup allemande Relayr pour 300 millions de dollars en cash.

Relayr, un pionnier de l’IoT tape dans l’oeil de Munich Re

Fondée en 2013 à Berlin, Relayr s’adressait dans un premier temps aux développeurs de logiciels souhaitant se lancer dans l’IoT alors même que ce sujet n’était qu’à son balbutiement. Elle a d’abord un kit de développement Hardware en forme de barre chocolatée avant de développer une plateforme de services cloud agnostique capable de concentrer les données de multiples machines et objets connectés.

La startup s’est par la suite concentrée sur le marché de l’IoT Industriel. Selon TechCrunch, sa plateforme middleware est maintenant utilisée par 130 entreprises. Sa solution bout en bout composé d’une couche d’analytique et d’une plateforme de device management peut être utilisé dans le Cloud ou sur site ou les deux.

« Un combinaison unique »

La société qui a levé 66,8 millions de dollars au total a séduit Munich RE. Le groupe d’assurance et de réassurance a racheté Relayr par le biais de sa filiale Hartford Steam Boiler (HSB). Celle-ci est spécialisée dans l’inspection et le contrôle d’équipements industriels sous pression. Elle collabore avec la jeune société depuis 2016. Le rachat a pour but de gagner des parts sur un marché émergent qu’est l’IoT industriel.

Munich Re compte combiner ses expertises en financement et en gestion des risques avec les avantages du middleware IoT de la startup berlinoise. Il ne s’agit pas de changer les habitudes de Relayr : la société continuera à proposer ses solutions IIoT. Ensemble, elles mettront en place des partenariats afin de proposer des offres permettant aux clients de réduire leurs coûts, d’améliorer la qualité de fabrication de leurs produits et d’optimisation la gestion des risques, par exemple.

Josef Brunner CEO de Relayr déclare :

“Nous sommes ravis de renforcer notre relation avec Munich Re / HSB pour encourager la numérisation sur les marchés commerciaux et industriels et nous efforcer d’aider nos entreprises commerciales et industrielles à rester pertinentes. L’association unique de nos sociétés démontre l’importance de fournir des résultats commerciaux aux clients et de combiner une technologie de premier ordre avec de puissantes offres financières et d’assurance. Cette transaction est une excellente occasion de créer un leader mondial de la catégorie”.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend