in

Reliable Robotics lève 100 millions de dollars pour étendre l’accès des avions autonomes

Reliable Robotics a annoncé un tour de financement de série C de 100 millions de dollars mené par Coatue Management. De fait, cette dernière rejoint les investisseurs précédents, notamment Lightspeed Venture Partners, Eclipse Ventures, Teamworthy Ventures et Pathbreaker Ventures.

Avec sa technologie innovante, le système d’aéronef sans pilote de Reliable vise à étendre un service de transport aérien sûr, flexible et efficace à davantage de lieux. Les capitaux levés permettent à l’entreprise d’élargir son équipe pour soutenir son premier programme de certification d’aéronefs. En outre, ils offrent la possibilité d’accélérer le lancement des opérations commerciales de fret.

pcloud

Leader dans le domaine de l’automatisation des avions commerciale

Reliable Robotics  a été lancée en 2017, et travaillait en mode furtif jusqu’à l’année dernière. Elle a la capacité de débloquer l’accès à des milliers d’aéroports régionaux et municipaux sous-utilisés dans tous les coins du pays. Ainsi, les options de transport aérien pour le fret et, en fin de compte, les passagers seront considérablement élargies.

La technologie de l’entreprise gère toutes les phases du vol, y compris le roulage, le décollage, l’atterrissage et le stationnement. Des pilotes brevetés supervisent chaque vol à distance depuis un centre de contrôle. En plus, son système peut effectuer des atterrissages automatiques sur de petites pistes d’atterrissage dans des zones rurales ou éloignées. Par ailleurs, cette technologie ne nécessite pas l’installation et l’entretien d’une infrastructure coûteuse.

Les avions automatisés représentent une opportunité massive de transformer l’industrie du fret dans les années à venir. La livraison de fret pilotée à distance offre un énorme avantage avec des vols à faible coût, à tout moment et en tout lieu, qui augmentent l’utilisation et la disponibilité des avions. À ce sujet, Coatue a été fière de soutenir l’objectif de Reliable d’être le premier à commercialiser des systèmes pilotés à distance certifiés par la FAA.

Reliable Robotics connaît une croissance considérable

Reliable Robotics a fait des progrès substantiels dans les domaines de développement clé tout au long de son approche progressive de la certification. D’ailleurs, la société approfondit son expérience réglementaire grâce à un engagement continu avec la Federal Aviation Administration (FAA). Dans le cadre de ce travail, la société a reçu des autorisations clés de la FAA pour faire voler des aéronefs sans pilote expérimentaux.

Outre cela, Reliable a démontré le fonctionnement à distance d’un grand avion commercial au-dessus d’une zone métropolitaine en 2019. Cette démonstration marque une première dans le domaine de l’aviation pour une entreprise privée aux États-Unis.

L’entreprise a également annoncé un partenariat avec la NASA dans le cadre de la campagne nationale de mobilité aérienne avancée. Cette collaboration a pour but de poursuivre les essais en vol réel de son système.

L’expansion prévue du programme d’aéronefs de la société à d’autres cellules plus grandes démontrera davantage la polyvalence de son système. La société a aussi l’intention de soutenir les plateformes électriques et hybrides émergentes et les avions de transport de passagers. La taille de l’entreprise a plus que doublé, attirant un groupe diversifié d’ingénieurs spécialisés dans l’aviation.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *