in

Reliable Robotics s’associe à la NASA pour promouvoir la mobilité aérienne avancée

Reliable Robotics a été sélectionné comme partenaire de vol spatial pour le projet Advanced Air Mobility (AAM) de la NASA. De fait, l’entreprise effectuera des essais en vol au cours de la première phase de la campagne nationale, prévue pour 2022.

Ces tests serviront à démontrer comment le système d’automatisation de l’entreprise peut s’intégrer dans un écosystème expérimental. Ce dernier met en relation les fournisseurs d’espace aérien, les services d’infrastructure et les véhicules de mobilité aérienne urbaine (UAM). Selon le responsable de l’AAM, Reliable Robotics apporte un système d’automatisation indépendant de l’avion qui s’ajoute au portefeuille de tests diversifié.

Reliable Robotics travaille avec la NASA pour améliorer le transport aérien avancé

La vision de la NASA vise à aider à créer une aviation sûre, durable, accessible et abordable pour de nombreuses utilisations locales et régionales. Cette mission se concentre également sur l’élargissement de l’accès à des endroits qui étaient auparavant non desservis ou mal desservis par l’aviation.

En outre, elle mise sur l’intégration de cabines aériennes, d’avions de livraison de fret. Elle examine également d’autres nouveaux concepts de véhicules aériens dans le système d’espace aérien national.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

D’ailleurs, pour faciliter l’avancement communautaire de la technologie qui soutient ces opérations, la NASA a sélectionné 13 entreprises et une université. Ils sont issus de trois catégories, telles que les développeurs de véhicules, les entités de l’espace aérien et l’infrastructure.

reliable-robotics-nasa

Les développeurs de véhicules participants sont Reliable Robotics, Joby Aviation et Wisk. Reliable Robotics a l’intention de faire progresser plusieurs domaines clés, notamment :

  • la planification des trajectoires,
  • les opérations de vol intégrées,
  • la gestion des contingences,
  • la gestion des conflits air-air,
  • et la gestion des conflits sous contrainte.

Leader des systèmes d’aéronefs automatisés

Cette société a conçu et démontré son système d’aéronef télécommandé sur deux types d’appareils. En particulier un Cessna 172 sans pilote à bord et un Cessna 208 Caravan. Un centre de contrôle, situé au siège de la société pilote cet avion-cargo.

Avec l’autorisation de navigabilité expérimentale de la Federal Aviation Administration, ils ont survolé des zones habitées. De plus, ils continuent de concentrer leurs efforts sur la certification du système pour une utilisation commerciale.

Reliable Robotics a révolutionné l’aviation commerciale

Des vétérans de SpaceX et Tesla ont lancé Reliable Robotics. D’ailleurs, leurs réalisations ont été sélectionnées comme finalistes du Collier Trophy. Ce prix récompense les plus grandes réalisations aéronautiques ou astronautiques de 2020 aux États-Unis. 

Les systèmes de l’entreprise permettront un avenir où le transport aérien sera plus sûr, plus pratique, plus abordable. De plus, ils transformeront la façon dont les biens, et finalement les personnes, se déplacent sur la planète. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Soracom Arc lance les premières capacités de connectivité mixte pour l’IoT

TextileSense

TextileSense :  des capteurs électroniques adaptés aux tissus