router 5G sierra wireless pour véhicule urgence

Optimisation des interventions d’urgence grâce au premier routeur de véhicule 5G multiréseau

Sierra Wireless a lancé un routeur 5G pour les véhicules, l’AirLink MG90. Cette solution améliore considérablement les interventions d’urgence. Pour le fournisseur de solution IoT, ce n’est pas seulement la première technologie du genre dans la société. C’est une première mondiale.

Un routeur adaptable aux véhicules des services

Les services d’urgence peuvent adapter le routeur à leurs véhicules. La technologie garantit une connectivité fiable et sécurisée nécessaire aux premiers intervenants. Le service d’incendie et de sauvetage du Derbyshire (DFRS) utilise les routeurs Sierra Wireless MG90 pour transformer la cabine d’un véhicule d’urgence en un bureau distant.

Cela leur permet de disposer d’une communication à distance des données critiques, et ce de façon précise et opportune lors d’événements opérationnels. Le but est d’atténuer les risques au personnel du DFRS et aux communautés. Ce service déclare attendre avec impatience la vitesse et les fonctionnalités supplémentaires que la 5G activera.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

AirLink MG90 : principe de fonctionnement

Les cas d’utilisation potentiels incluent la diffusion vidéo en direct pour les agents des forces de l’ordre afin de s’assurer qu’ils obtiennent rapidement une assistance dans des situations en évolution rapide, ou le tri à distance pour les ambulanciers paramédicaux pour garantir aux patients les meilleures chances de survie.

Le routeur prend en charge plusieurs réseaux pour garantir son passage de l’un à l’autre de manière transparente avec peu ou pas de perturbation. Les premiers intervenants cherchent à déployer la 5G pour tirer parti des performances et de la faible latence qu’elle permet pour les applications critiques, telles que le streaming vidéo haute définition et la sécurisation des preuves vidéo des véhicules en temps réel.

Une commutation sécurisée en moins d’une seconde entre différents réseaux cellulaires

La nature critique de ces applications combinée aux capacités multiréseau nécessaires pour assurer une connectivité permanente signifie que ces agences ont besoin d’un routeur spécialement conçu pour permettre une commutation sécurisée en moins d’une seconde entre différents réseaux cellulaires. Le Sierra Wireless AirLink MG90 5G répond à ces exigences.

Un algorithme de commutation de réseau cognitif breveté de Sierra Wireless est utilisé pour basculer entre les réseaux cellulaires en quelques instants, garantissant ainsi la possibilité de faire un ou plusieurs flux vidéo à tout moment.

Des performances et une couverture maximales à tout moment

Avec l’AirLink MG90 5G, Sierra Wireless a livré le premier routeur 5G spécialement conçu pour relever les défis des véhicules en mouvement, avec une technologie brevetée pour offrir des performances et une couverture maximales à tout moment, n’importe où.

La MG90 5G relève les défis les plus difficiles là où la 5G compte le plus. Le dernier appareil de la gamme MG90 a le même facteur de forme que les itérations précédentes, ce qui permet une migration simple. Un système de gestion sur site appelé AirLink Mobility Manager (AMM) fournit un dépannage du réseau 5G ainsi qu’une vue d’ensemble de choses telles que la couverture et le suivi des véhicules.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *