Accueil > Business > E-Santé > La startup française Rythm lève 10M€ pour connecter votre cerveau
rythm startup sommeil cerveau france fonds

La startup française Rythm lève 10M€ pour connecter votre cerveau

La startup française Rythm, spécialisée dans les objets connectés pour comprendre le cerveau humain, vient de lever 10 millions d’euros auprès d’investisseurs privés et de subventions publiques, afin d’améliorer le potentiel du cerveau en se focalisant sur le sommeil.

Le mois dernier, la startup annonçait le lancement de Dreem, son premier produit encore à l’état de prototype. Cette levée de fonds devrait aider à la commercialisation de ce produit, prévue pour le début de l’année 2017.

Rythm stimule le cerveau pour un sommeil plus profond

Dreem est un bandeau permettant d’améliorer la qualité de votre sommeil. La restauration de nos capacités intellectuelles se fait durant un sommeil profond. Mais il arrive que notre sommeil soit perturbé pour de nombreuses raisons, et ne soit pas du tout réparateur. Le bandeau Rythm utilise l’audio pour stimuler le cerveau pour faire en sorte que notre phase de sommeil profond soit prolongée. Ainsi, la qualité de notre repos est améliorée, ainsi que notre mémoire et d’autres fonctions cognitives.

rythm bandeau app sommeil cerveau stratup france

Le financement de Rythm vient surtout d’investisseurs français. On compte 7 millions d’euros du côté de privés comme Xavier Niel ou le Dr Laurent Alexandre, investisseur renommé dans le secteur des biotechnologies. 3 millions d’euros ont été apportés par des subventions publiques et 2,2 millions viennent du fait que la startup ait remporté deux phases du Concours Mondial d’Innovation. Ces fonds ont permis à la société de constituer une équipe de plus de 50 salariés spécialisés dans l’ingénierie, les mathématiques et les neurosciences dans le but de mieux comprendre notre cerveau afin d’innover et créer de nouveaux produits destinés à améliorer notre quotidien.

Hugo Mercier, CEO de Rythm, a déclaré que « Ce financement nous permet de croître rapidement et dans de meilleures conditions que la plupart des entreprises sur le marché ». En effet, au bout de seulement quelques années, Rythm est en bonne voie pour devenir la plus grande entreprise de neurotechnologie du monde. Au-delà de son activité pour améliorer la qualité du sommeil, la startup est également en train de développer des solutions pour l’apprentissage, le divertissement et dans l’ensemble des secteurs encore non exploités

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *