S2F Network, la PME innovante vient de boucler une levée de fonds

La PME havraise vient de boucler une levée de fonds de 1 million d’euros qui va lui permettre de se développer en France et à l’international.

PME créée en 2011, S2F network se spécialise dans « la conception de nouvelles architectures réseau sans fil permettant de piloter à distance et de manière centralisée tous types d’applications exploitées en temps réel. » Cela lui a permis de se décliner sur plusieurs marchés verticaux, dont les collectivités, les ports de plaisance, les complexes sportifs et bien d’autres encore.

On lui connaît les deux réseaux R-marina® et R-city®, qui permettent de contrôler à distance des équipements et des applications dans les secteurs de la smart city et des ports de plaisance.
Avec un chiffre d’affaires qui a augmenté de 50% cette année, la PME souhaite renforcer le déploiement de son réseau dédié aux smart cities en France et son réseau destiné aux ports de plaisance à l’internationale.

« Cette levée de fonds va donner l’impulsion nécessaire à notre développement commercial en France  et à l’international déjà amorcé en 2015. Ainsi, nous poursuivons notre développement outre-Manche, où nous comptons déjà 8 ports, et des négociations sont en cours pour la signature d’un contrat de distribution de la marque R-marina aux États-Unis », explique la présidente de S2F Network, Stéphanie de Bazelaire.

Et c’est ce que cette levée de fonds va lui permettre en accueillant le groupe Chalus Chegaray & Cie dans son capital.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

ARTICLES SIMILAIRES

Viasat et BMW réussissent le premier appel vocal satellite auto

Viasat et BMW ont franchi une étape majeure en réussissant le premier appel vocal via

21 juillet 2026

580 millions de voitures auront une télématique OEM embarquée

La connectivité embarquée gagne en ampleur dans le secteur automobile mondial. D’ici 2030, 580 millions

20 juillet 2026

Montre connectée avec GPS : La protection pour les enfants et seniors

Les enfants et les seniors sont à suivre de près pendant l’été. A ce propos,

20 juillet 2026

Soldes d’été NordVPN 2026 : quelle formule choisir selon votre usage de Grok 4.5

3,37 euros, 4,33 euros ou 8,19 euros par mois : les Soldes d’été NordVPN proposent

20 juillet 2026

Kia et Kakao scellent une alliance pour développer des taxis autonomes

L’alliance entre Kia et Kakao Mobility marque une étape majeure dans le développement des taxis

19 juillet 2026

Identiv étend ses tags HF/NFC pour les objets miniatures

Identiv innove en élargissant sa gamme de tags HF/NFC ultra-miniatures. Ces solutions visent à connecter

17 juillet 2026