in

Safecube lance LocaTrack, une nouvelle solution de suivi des actifs basée sur l’IoT

Safecube poursuit son développement dans l’écosystème de la supply chain. Par ailleurs, elle offre une visibilité sur les flux de transport et désormais sur les actifs en s’appuyant sur les innovations numériques telles que l’IoT. En démocratisant le suivi des biens, les acteurs logistiques et industriels peuvent ainsi mieux exploiter leurs actifs.

LocaTrack : une solution de suivi des actifs

Près de deux ans après le lancement de sa première solution de suivi des flux, Safecube étend son expertise au suivi des actifs. D’ailleurs, sa solution initiale offrait une visibilité en temps réel des flux multimodaux avec une approche IoT. Cependant, l‘entreprise se diversifie en créant LocaTrack

Cette solution offre une vision globale de la flotte grâce à une interface intuitive permettant de suivre l’activité des actifs. En effet, les trackers positionnés sur les actifs et connectés au réseau Sigfox 0G présentent en temps réel l’emplacement exact d’un outil industriel. Notamment celui d’une remorque ou d’une palette.

Cette plateforme permet en outre de se connecter directement au système d’information client. De plus, elle permet de tracer les actifs, de suivre leur état (plein, vide, froid, chaud, etc.) et d’optimiser leur gestion de manière simple. LocaTrack offre aux entreprises la possibilité de connaître la situation réelle de leur activité afin de prendre des décisions éclairées et pertinentes.

Grâce à nouvelle solution, Safecube rend le suivi et la surveillance des actifs plus accessibles et plus abordables.

pcloud

safecube locatrack

Le réseau Sigfox, un différentiateur clé pour Safecube

Le réseau Sigfox 0G constitue l’un des différentiateurs clés de Safecube. Il propose une faible bande passante pour récupérer uniquement les données nécessaires aux problématiques de visibilité propres à la chaîne d’approvisionnement. De plus, il assure une faible consommation d’énergie, une plus longue durée de vie des trackers (jusqu’à plusieurs années) et un prix avantageux.

Une plateforme sécurisée par l’architecture cloud de Microsoft

Safecube a choisi de maximiser la protection de l’ensemble du processus de récupération des données. En effet, l’architecture du réseau Sigfox 0G et son protocole de transmission des données des trackers vers la plateforme ont renforcé la sécurité.

L’entreprise a opté pour les services Microsoft Azure, notamment Azure IoT Hub, pour sa nouvelle plateforme. Azure représente non seulement une infrastructure flexible et hautement disponible, mais il bénéficie également d’une forte sécurité. De fait, chaque centre de données dispose d’une protection physique multicouche, avec une sécurité de bout en bout. Par conséquent, cette infrastructure garantit la protection des données transmises au client final.

La solution LocaTrack est déjà en cours de déploiement dans plusieurs grandes entreprises industrielles. Aujourd’hui, cette solution s’inscrit dans un projet plus large de diversification des solutions de Safecube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *