Accueil > Entreprises > AWS > L’ingénieur pionnier Adam Bosworth quitte Salesforce pour AWS
salesforces iot poste aws softwares

L’ingénieur pionnier Adam Bosworth quitte Salesforce pour AWS

Adam Bosworth, un cadre technique qui a passé plus de 30 ans à développer des logiciels pour de grandes entreprises comme Microsoft, BEA Systems, Google et Salesforce, change à nouveau de société.

Après avoir occupé des postes importants chez Microsoft ou encore Google, ce pionnier est en train d’intégrer un nouveau poste sénior chez Amazon Web Services. On ne connaît pas encore l’intitulé exacte du poste.

images

Adam Bosworth occupera un poste important chez AWS

L’introduction d’un ingénieur aussi respecté induit qu’il occupera un poste très élevé chez AWS, certainement dans le but de s’occuper d’un gros projet. Son poste le plus récent était celui de vice-président chez Salesforce, où il s’occupait de la gestion d’une grande partie de l’agenda de développement de logiciels basés sur le Cloud. Il a également participé à un important projet IoT qui est celui d’un dispositif de traitement de données fait maison appelé Thunder et à de nombreux softwares e-commerce.

Alors que Salesforce domine le marché de la livraison des logiciels de gestion, Amazon Web Services domine le marché des infrastructures de « Cloud public », dans lequel il a déployé un nombre important de serveurs d’équipements réseaux loués à ses clients.

De nombreuses sociétés utilisent AWS, Microsoft Azure ou la plateforme Cloud de Google comme un complément ou comme remplacement à leurs propres installations de data centers.

Adam Bosworth est également le CEO de l’entreprise KeasHealt depuis 2008. Il s’agit d’une solution destinée aux employés. Le programme de bien-être de l’entreprise offre aux utilisateurs de jeux sociaux en lien avec la santé et le bien-être. Il intègre des données d’évaluation des risques pour la santé et des applications utilisées par les employés identifier les risques et mieux les gérer. Il est également possible d’accéder à un flux de réseaux sociaux pour communiquer avec les autres personnes de la société et se soutenir mutuellement.

Adam Bosworth, a tech pioneer who now designs e-commerce software for Salesforce.com, in San Francisco, Dec. 10, 2015. Decade after decade, Bosworth has been intimately involved in key innovations; his latest dream is what some call a ?data singularity? where sensors become vastly more commonplace and more connected. ?I?m interested in affecting 5 billion people,? Bosworth said. (Jason Henry/The New York Times)

Avant de rejoindre Salesforce il y a trois ans, Adam Bosworth était vice-président de l’ingénierie chez Google où il a aidé à concevoir les différents composants de Google Apps pour intégrer le projet Google Health peu de temps après.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *