in

Samsung et LG face à l’enquête de l’ITC sur la contrefaçon de brevets

LG accusé de violation de brevet

La Commission du commerce international des États-Unis (USITC) a ouvert une enquête sur le géant coréen de l’électronique Samsung et son homolugue LG. Les deux sociétés sont accusées de violation de brevet. L’enquête a notamment été ouverte à la demande de Sonrai Memory.

Une triple accusation de violation de brevet

Les plaignants, y compris l’entité non pratiquante, affirment que Samsung Electronics et LG Electronics ont violé leurs brevets. Des brevets notamment liés à la conduite de semi-conducteurs et enregistrés aux États-Unis. Les défendeurs comprennent également Amazon, Dell, Lenovo et Motorola. La NPE a déposé la plainte le 2 août conformément à la section 337 du Tariff Act of 1930.

Fin juillet, Sonrai Memory a également déposé des plaintes pour violation de brevet auprès de la United States District Court for the Western District of Texas contre Samsung Electronics et LG Electronics. Les articles en question dans ces poursuites sont des smartphones et des ordinateurs portables. Des appareils assez connus du grand public tels que le Samsung Galaxy S20, le LG V40 et le LG gram 15.

pcloud

En mai de cette année, l’USITC a ouvert une autre enquête visant Samsung et LG à la demande de Roku. Une fois encore, l’affaire est liée à la même section de la même loi. Selon le fournisseur de services de streaming, son brevet est utilisé sans son consentement. Roku indique effectivement une violation au niveau des télécommandes des téléviseurs intelligents de Samsung et LG.

Les plans d’avenir de Samsung Electronics

Ces accusations peuvent sans doute entraver les plans de Samsung Electronics. Samsung qui, rappelons-le, envisage un plan d’investissement de 205 milliards de dollars visant à faire de l’entreprise un leader dans toute une série de technologies allant des semi-conducteurs à la robotique. Avec ce plan d’action, l’entreprise vise aussi à créer 40 000 nouveaux emplois.

Selon l’entreprise sud-coréenne, le plan « aidera Samsung à renforcer sa position mondiale dans les industries clés. Il servira en même temps de fer de lance de l’innovation dans de nouveaux domaines ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *