Samsung into IOT

Samsung transforme ses anciens smartphones en appareils IoT

Samsung a fait part du lancement d’une nouvelle mise à jour logicielle. Celle-ci permettra aux consommateurs de convertir leurs anciens smartphones Galaxy pour en faire des objets connectés de différents types.

Appelée Galaxy Upcycling at Home, cette technologie constitue une extension du programme Galaxy Upcycling de Samsung. Cette nouvelle solution informatique vise à donner une nouvelle vie aux appareils plus anciens. En version bêta, Galaxy Upcycling at Home sortira dans un premier temps en Corée du Sud, aux États-Unis et au Royaume-Uni. Pour le moment, cette technologie n’est pas encore disponible en France.

De nouvelles mises à jour logicielles offrant des technologies avancées

Les appareils domestiques intelligents connaissent une forte croissance dans le domaine de l’électronique grand public. Ainsi, Samsung estime que les modèles Galaxy inutilisés à ce jour peuvent jouer un rôle important dans la transformation de chaque foyer en maison intelligente.

En effet, la mise à jour logicielle offre des fonctionnalités améliorées de contrôle du son et de la lumière. Pour cela, il faut utiliser les capteurs intégrés des anciens téléphones Galaxy.

Les consommateurs ont la possibilité de profiter de la fonction SmartThings Labs sur leur application SmartThings existante. D’ailleurs, cette démarche les aide à choisir comment ils souhaitent exploiter leurs anciens dispositifs. Comme ils auront accès à l’ensemble de l’écosystème SmartThings, ils pourront également explorer des mises à jour et des fonctionnalités plus larges. Cela sans avoir à acheter un nouvel appareil.

Selon le géant de la technologie sud-coréen, ces périphériques sont capables de se transformer en appareils domestiques intelligents. Notamment en un moniteur pour enfants, une solution de soins pour animaux domestiques ou un capteur de lumière.

Samsung Galaxy Upcycling optimise la performance de l’ancien appareil

Côté sonore, une solution d’intelligence artificielle va permettre d’optimiser la faculté de l’appareil à distinguer les sons. Par conséquent, les anciens appareils Galaxy permettent de capter certains bruits. En particulier les pleurs d’un bébé, l’aboiement d’un chien ou un frappement. Ainsi, lorsqu’il détecte ces sons, il alerte l’appareil principal du client pour qu’il puisse procéder à l’écoute des enregistrements.

Les dispositifs de générations antérieures se configurent également pour faire office de capteurs de lumière. En effet, ils mesurent la luminosité d’une pièce. Ensuite, ils allument automatiquement les lumières ou la télévision via SmartThings, si la luminosité devient plus sombre que la norme prédéfinie.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

La mise à jour inclura également des solutions d’optimisation de la batterie afin de minimiser son utilisation. Ainsi les appareils peuvent servir durant une longue période pour bénéficier de ces nouvelles fonctionnalités.

À noter que ces fonctionnalités seront disponibles pour tous les smartphones Galaxy S, Note et Z sortis depuis 2018 et fonctionnant sous Android 9 et plus. Selon Samsung, d’autres appareils bénéficieront de ce programme à l’avenir.

La société a également déclaré que des vérifications sur le fonctionnement des services dans les trois pays mentionnés ci-dessus vont avoir lieu. Cela se fera avant de fournir le produit à d’autres pays à l’avenir.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *