Accueil > Ecosystème IoT > IBM Watson acquiert Truven Health pour 2,6 milliards de dollars
IBM Watson

IBM Watson acquiert Truven Health pour 2,6 milliards de dollars

Depuis avril 2015 IBM a dépensé plus de 4 milliards pour construire sa division santé « Watson Health ». L’achat de Truven Health Analytics est sa quatrième acquisition.

IBM a déclaré vouloir racheter Truven Health Analytics pour 2,6 de milliards de dollars, pour faire de sa division santé Watson Health un des plus grands lieux de stockage de données médicales au monde. Les données provienent des milliers d’hôpitaux, sociétés et administrations des états fédéraux américains. Il sera alimenté par les médecins, épidémiologistes, statisticiens et experts créant des données de très haute précision et valeur.

Truven possède un portefeuille de 8000 clients, comprenant hôpitaux, médecins, entreprises privées et agences gouvernementales. L’exploitation de ces données est multiple. Elles peuvent, notamment, aider à améliorer la santé des patients et combattre la fraude.

« Nous voulions rentrer sur le marché de la santé par la grande porte, – déclare dans une interview John Kelly, vice-président senior en charge des solutions cognitives et de la recherche. – Grâce à la richesse de ces données, nous aiderons à améliorer les résultats du secteur de la santé tout en réduisant les coûts. »

Une mainmise sur l’e-santé ?

Truven est la troisième entreprise de données, acheté par IBM Watson et quatrième acquisition depuis la naissance de Watson Health  il y a 10 mois. L’achat de Truven permet à IBM Watson de doubler de taille et passer à presque 5 000 employés. Quand l’achat sera finalisé, IBM aura investi plus de 4 milliards et Watson Health deviendra le leader mondial des données médicales et analytiques.

L’entreprise sera la seule à pouvoir efficacement exploiter les capacités cognitives uniques de la plateforme Watson. Afin de pouvoir affiner les prévisions concernant la santé des patients et les lier à son architecture basée sur le cloud. IBM a également signé des partenariats avec CVS Health, Johnson&Johnson et Medtronic.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend