in ,

Schneider Electric annonce le programme Silicon Valley Innovation

schneider electric partenariat iot startup silicon valley

Schneider Electric, spécialiste mondial de la gestion de l’énergie, a annoncé aujourd’hui son programme baptisé Silicon Valley Innovation, destiné à établir des partenariats stratégiques. 

Dirigé par Paul Campbell, nouveau vice-président de l’innovation, ce programme est conçu pour repérer et développer des startups spécialisées dans les applications à l’intersection de l’énergie et l’Internet des Objets. Ce programme, lancé suite à l’annonce de trois partenariats avec des startups basées dans les régions de Boston et de la Silicon Valley, sera une ressource clé pour les initiatives d’innovation des startups du monde entier.

Schneider Electric veut se développer hors des marchés existants

Ce programme mettra les ressources R&D de Schneider Electric à la disposition d’Aster Capital, une société de capital-risque spécialisée dans l’énergie et l’IoT, pour établir des partenariats, investir dans de nouvelles sociétés et faire appel à des universités de la Silicon Valley pour développer une stratégie d’innovation ouverte. Le but du programme est d’explorer de nouvelles opportunités de croissance en dehors des marchés et des technologies existantes afin d’étendre les actifs existants de Schneider Electric. 

« L’IoT représente la plus grande opportunité pour transformer pour notre industrie grâce à l’urbanisation, l’électrification et la digitalisation. Notre société étant en pleine évolution, nous sommes enthousiasmés par les nouveaux marchés de l’IoT et l’utilisation des données pour mieux connaître l’utilisateur » a déclaré Prith Banerjee, Chief Technology Officer, à Schneider Electric.

Schneider Electric startup financement iot

Des partenariats stratégiques

La première phase du programme identifiera et développera dix startups. Les trois premiers partenariats sont les suivants : 

Digital Lumens : Schneider Electric est en partenariat avec Digital Lumens pour ajouter des capteurs intelligents et des solutions LED à l’offre EcoBuildings de Schneider Electric. Les solutions de Digital Lumens aideront les clients d’EcoBuildings à réduire les coûts en énergie de plus de 90 %. En plus de réaliser des économies massives d’énergie, les systèmes connectés et capteurs de Digital Lumens permettront aux smart buildings de générer des données permettant d’aider les clients à être plus productifs, mieux utiliser leurs espaces et mieux gérer les coûts liés à l’énergie

PlanetEcosystems Inc : Schneider Electric et PlanetEcosystems Inc ont développé un partenariat stratégique pour fournir une plateforme permettant une meilleure communication entre l‘utilisateur et les services publics. Cette offre unique permet une expérience client convaincante et hautement personnalisée. Elle permet aux services publics de fournir de nouvelles sources de valeur pour le client. Ces nouveaux services permettent un meilleur contrôle des équipements de la maison à travers différents fournisseurs. Cela permet également de mettre sur pieds des programmes d’efficacité beaucoup plus convaincants pour les clients, réduire les coûts d’exploitation et les coûts des programmes et enfin stimuler la satisfaction en améliorant l’expérience de chaque client et en offrant une valeur nouvelle à la clientèle.

OhmConnectSchneider Electric est en partenariat avec OhmConnect pour coordonner la réduction de l’énergie auprès des consommateurs. Le logiciel de OhmConnect fournit une interface destinée aux consommateurs permettant de recevoir les paiements en provenance des marchés de l’énergie afin d’économiser de l’énergie lors des périodes de pointe. Le partenariat commencera avec un programme pilote récemment annoncé pour les résidents de la Californie.

« L’interaction entre l’IoT et l’énergie est primordiale pour innover dans la gestion de l’énergie. Les technologies de l’IoT peuvent créer de nouveaux business modèles favorisant une plus grande participation des consommateurs et donnent accès à de nouvelles sources de revenus » selon Paul Campbell.

Schneider Electric startup financement partenariat boston

Ce nouveau programme repose sur le parrainage de Aster Capital par Schneider Electric, depuis 5 ans. Aster Capital est une société de capital-risque dédiée aux solutions de financement de l’énergie, l’IoT et les industries de transports. Schneider Electric a investi plus de 50 millions de dollars dans ce partenariat.

One Comment

Laissez une réponse
  1. Les jeunos ils courent tous après ça dès heures de boulots incommensurables gratuits pour des boîtes comme Schneider c est mieux que des embauché qui coûtent une fortune et qui se fonctionna rissent à la fin pour ne penser qu aux vacances ou rtt

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.