in ,

Sectigo lance une solution de stockage sécurisé de clés abordable et rentable

Sectigo a annoncé l’ajout du Sectigo Secure Key Storage SDK (SKS-SDK) à sa collection d’offres de pointe. Ce stockage de clés sécurisé constitue une bibliothèque logicielle qui gère, scelle et stocke de manière rentable les clés de chiffrement, les mots de passe et autres informations confidentielles.

Les fabricants de dispositifs IoT doivent authentifier l’identité des systèmes pour se protéger contre des attaques de plus en plus sophistiquées. Par ailleurs, ces dernières ciblent les appareils embarqués et exposent les clients au vol d’informations confidentielles. La solution de stockage sécurisé des clés de Sectigo élimine le risque d’exposer les informations d’identification des appareils. Elle agit comme un module de plateforme sécurisé (TPM).

Sectigo secure key storage : l’alternative logicielle pour les dispositifs IoT

Les fabricants de dispositifs IoT de tous les marchés reconnaissent rapidement la nécessité d’augmenter les niveaux de sécurité de leurs produits. Il s’agit de se protéger contre les attaques qui exposent les clients à la propagation des menaces à d’autres systèmes. Sur de nombreux marchés, la législation et les normes exigent une authentification plus forte.

pcloud

De nombreux appareils IoT modernes utilisent une plateforme matérielle pour le stockage sécurisé des clés. Toutefois, certains ne disposent pas de ces capacités intégrées. En outre, l’ajout du stockage sécurisé des clés augmente la nomenclature des appareils IoT, ce qui rend les solutions matérielles moins abordables.

Avec ce dernier produit, Sectigo comble cette lacune dans l’espace de sécurité IoT. L’entreprise propose également une alternative accessible pour les appareils à faible coût ne disposant pas de stockage de clés sécurisé au niveau matériel.

Sectigo

Innovation d’une solution SKS compacte et portable

La solution SKS-SDK de Sectigo permet aux fabricants d’appareils d’authentifier l’identité des appareils à l’aide des protocoles TLS (Transport Layer Security). Elle leur permet par ailleurs de chiffrer les données sur les dispositifs intégrés. En outre, cette solution offre la possibilité de stocker et d’accéder aux mots de passe et autres données secrètes.

Des niveaux de sécurité renforcés devraient être disponibles pour tous les appareils IoT. Cela permet d’éviter :

  • la non-conformité avec la législation et les normes en constante évolution,
  • le clonage des appareils
  • et l’introduction d’appareils contrefaits sur le marché.

La dernière solution de stockage sécurisé de clés de Sectigo rend possible la protection des clés privées par les fabricants de dispositifs IoT. Elle contribue à protéger les informations critiques des pirates informatiques en accordant une attention particulière à l’accessibilité financière et à la conformité. 

SKS-SDK est un composant de la plateforme de sécurité et d’identité IoT de Sectigo. Elle fournit :

  • une identité complète des appareils,
  • une sécurité d’intégrité,
  • une protection des données
  • et une gestion du cycle de vie des certificats hautement évolutive.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *