Vincent Steckler, PDG d'Avast

Sécurité numérique : Avast fait main basse sur AVG

Le géant de la sécurité numérique Avast annonce son intention prochaine d’acquérir le développeur d’antivirus AVG, pour un somme avoisinant les 25 dollars par action, soit un coût total de 1,3 milliard de dollars.

Un poids lourd de l’informatique se renforce. Avast, fort de ses 25 ans d’expertise dans la sécurité numérique et pionnier dans le secteur, a annoncé s’être rapproché du concepteur d’antivirus AVG pour obtenir dès lors une influence plus que renforcée sur le marché. Particulièrement présent sur les périphériques mobiles et sur smartphone, les produits du concepteur tchèque ont attiré l’oeil d’Avast dans un autre but : développer une stratégie taillée pour le marché émergent de la sécurité entourant les écosystèmes relevant de l’Internet des Objets.

L’IoT, le « cauchemar » de la sécurité numérique

Selon TechCrunch, c’est bien pour briser cette idée reçue, et pas forcément contestée tant les zones d’ombres subsistent autour d’une infinité de paramètres constituant l’IoT en matière de sécurité, qu’Avast a décidé de passer à l’offensive pour proposer aux particuliers et aux entreprises généralement peu au fait des subtilités des réseaux connectés, et de leurs dérives possibles.


Découvrez notre lead marketplace I.T


Comme la définition de la sécurité numérique continue de se diriger vers un concept centré sur l’objet et soucieux de ces nouveaux concepts, comprenant les données et également attentifs aux besoins des consommateurs, nous croyons que cette entreprise combinée qui sera en mesure de fournir des solutions adéquates deviendra sans aucun doute le leader de ce marché émergent. – Gary Kovacs, PDG d’AVG

Sécurité numérique Gary Kovacs, PDG d'AVG
Gary Kovacs, PDG d’AVG

Les deux entreprises tchèques peuvent se permettre de telles ambitions : leur combinaison résulterait sur la formation d’un véritable mastodonte de la sécurité numérique, avec près de 400 millions de consommateurs, dont pas moins de 160 millions sur smartphones.

Notre nouvelle dimension pourra nous à la fois nous permettre d’accélérer les investissements dans les marchés émergents et également de prodiguer des logiciels toujours aussi simples à utiliser, aussi bien pour les particuliers que pour les entreprises. – Gary Kovacs, PDG d’AVG

L’opération est attendue pour la rentrée prochaine, à partir du 15 septembre 2016.

 

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *