in ,

Semtech et eLichens préviennent les accidents liés aux fuites de gaz

Semtech et eLichens
Advertisement

Semtech Corporation a annoncé sa collaboration avec eLichens, le développeur de l’avolta-CH4. Désormais, ce nouveau détecteur de fuites de gaz connecté fonctionne sur la norme LoRaWAN®.

Les fuites de gaz dangereuses causent de graves dommages environnementaux et économiques auprès des ménages et des villes. En fait, les estimations indiquent qu’un quart de toutes les fuites en provenance des pipelines et des infrastructures de gaz naturel se produisent près des compteurs à gaz. De ce fait, eLichens a choisi d’implémenter la connectivité LoRaWAN pour son capteur de gaz avolta. Son but est de permettre une alerte instantanée lors d’une fuite dévastatrice.

avolta-CH4 disponible pour les réseaux LoRaWAN de Semtech

Basé sur la technologie brevetée de détection de gaz d’eLichens, avolta permet de capter les fuites de gaz naturel (méthane) avec une ultra-sélectivité. Il ne présente aucune dérive dans le temps et a été approuvé par les laboratoires spécialisés dans ce domaine. 

Le capteur de gaz avolta CH4 ultra-haute sensibilité d’eLichens évite les fausses alarmes et est disponible pour les réseaux LoRaWAN. La combinaison de la technologie des capteurs NDIR d’eLichens et de LoRaWAN assure une conformité directe aux normes UL1484 et EN50194-1.

Le détecteur de gaz eLichens avolta fonctionnant sur LoRaWAN a une autonomie de plus de 10 ans. Cette durée de vie est assurée par son capteur de gaz à très faible consommation. Mais également par l’intégration du dispositif LoRa de Semtech et de la norme LoRaWAN.

Le capteur eLichens est idéal pour les applications de détection de fuites de gaz sur les marchés résidentiels et industriels, parce que :

advertisement
  • il n’ait pas besoin de recalibrage
  • et sa durée de vie est longue.

avolta-CH4 : le recours à LoRaWAN souligne la puissance des technologies IoT

De plus en plus de villes choisissent d’utiliser des solutions IoT pour améliorer et protéger la vie de leurs citoyens. Ces dernières devraient bénéficier de la nouvelle solution de sécurité du gaz, a déclaré Marc Pégulu, vice-président du marketing des produits IoT de Semtech. En effet, l’utilisation de LoRa met en valeur la performance des systèmes IoT. Ainsi, il est possible de créer une planète plus intelligente et finalement plus sûre pour tous.

D’ailleurs, les entreprises de distribution de gaz peuvent désormais tirer parti de l’essor des capteurs connectés et des réseaux sans fil à faible consommation. Cela leur permet de réduire considérablement les fuites de gaz sur leur réseau de distribution. 

De plus, ce nouveau capteur d’eLichens peut détecter et surveiller de manière sélective de faibles niveaux de fuites de méthane. Grâce à la technologie de détection NDIR d’eLichens, le système est capable de prendre des décisions appropriées en fonction de la nature de la fuite.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *