Semtech et AWS collaborent sur AWS IoT Core pour LoRaWAN

Semtech Corporation a annoncé s’être associée à Amazon Web Services pour intégrer le protocole LoRaWAN sur le serveur réseau avec AWS IoT Core, le service cloud géré d’AWS. Ce dernier permet aux appareils connectés d’interagir facilement et en toute sécurité avec les applications cloud et d’autres appareils. La fonctionnalité entièrement gérée pour AWS IoT Core permet aux entreprises de connecter de manière transparente des appareils sans fil basse consommation à la technologie de réseau étendu à longue portée.

Simplifier le développement de solutions IoT

AWS IoT Core pour LoRaWAN est un service entièrement géré qui permet aux développeurs IoT d’entreprise de connecter facilement des appareils sans fil basse consommation sur des réseaux longue portée et large (LoRaWAN) à AWS sans développer ni exploiter leur propre serveur LoRaWAN. Cela simplifie le développement de solutions IoT qui exploitent la longue portée, la faible puissance et la sécurité des chipsets LoRa de Semtech et du protocole LoRaWAN.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

Pour démarrer avec AWS IoT Core pour LoRaWAN, les développeurs IoT peuvent se procurer des passerelles qualifiées AWS exploitant le protocole LoRaWAN à partir du catalogue d’appareils partenaires AWS. Ils peuvent ensuite sélectionner une gamme d’appareils LoRaWAN CertifiedCM sur le site Web de LoRa Alliance. À partir de AWS Management Console, les développeurs peuvent enregistrer rapidement des passerelles avec AWS IoT Core pour LoRaWAN en fournissant le service, son identifiant unique et en sélectionnant LoRaWAN comme fréquence radio. 

Pour enregistrer des appareils avec des chipsets LoRa, les développeurs saisissent simplement les informations d’identification, les identifiants et les clés de sécurité fournis par le fournisseur de l’appareil sur la console. Ils doivent ensuite suivre des instructions guidées et simples pour spécifier la configuration de l’appareil. En outre, AWS IoT Core pour LoRaWAN comprend une variété de fonctionnalités de gestion des appareils, y compris la sécurité et un plug-and-play pour AWS IoT Analytics.

Profiter facilement des principaux avantages de LoRaWAN

Les développeurs IoT pourront tirer parti de LoRaWAN pour simplifier le processus de développement, ainsi que fournir des fonctionnalités clés à leurs applications telles que la connectivité longue portée, la capacité de construire des appareils à faible consommation d’énergie et une sécurité accrue. Pour AWS, cette collaboration avec Semtech permet d’accélérer l’adoption de l’IoT et du LoRaWAN par ses clients. Cela leur permet d’innover plus rapidement et de se concentrer sur le travail principal de création de valeur commerciale.

Les développeurs pourront également accéder à LoRa Cloud de Semtech, un service simple basé sur une API qui peut être facilement intégré à AWS IoT Core pour LoRaWAN, offrant aux développeurs la possibilité de localiser n’importe quel appareil compatible LoRaWAN, y compris les appareils utilisant la plate-forme de géolocalisation à faible consommation récemment publiée LoRa Edge.

Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud

AWS IoT Core pour LoRaWAN accélérera le développement d’applications IoT en offrant une expérience plug-and-play aux développeurs. En outre, cette collaboration avec AWS permet aux entreprises clientes utilisant AWS de profiter facilement des principaux avantages de LoRaWAN, car le protocole continue d’être adopté massivement dans l’industrie de l’IoT dans une variété de secteurs verticaux allant de la maison intelligente et des communautés au suivi des actifs.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *