in

Semtech annonce l’intégration de LoRaWAN dans la solution d’ostréiculture d’ICT International

ICT International

Semtech Corporation vient d’annoncer l’intégration d’ICT International dans son dispositif LoRa. Elle adopte ainsi la norme LoRaWAN® dans ses systèmes de surveillance de la qualité de l’eau pour l’aquaculture. Il s’agit pour mémoire un fournisseur de solutions Internet des objets (IoT) pour les applications environnementales.

La mise en œuvre de LoRaWAN fournit une couverture réseau longue portée, basse consommation et large zone. Une couverture permettant également à ces systèmes de transmettre les données mesurées. Des mesures qui comprennent donc la température, le niveau de l’eau/la marée, la salinité de l’eau, et plus encore aux ostréiculteurs en quasi temps réel.

« Les systèmes de qualité de l’eau d’ICT International exploitent LoRaWAN. Ils fournissent des données sur la salinité et la température de l’eau en temps quasi réel, directement dans les mains des ostréiculteurs », a déclaré le Dr Peter Cull, directeur général d’ICT International.

« La gestion basée sur les données permet de réduire la mortalité des huîtres. Elle permet aussi d’augmenter les temps de récolte et de réduire les coûts de main-d’œuvre. »

Capteurs d’ICT International : outils construit pour les ostréiculteurs

Les capteurs d’ICT International font partie de la plateforme de capteurs de l’estuaire. Il s’agit notamment d’un outil construit pour les ostréiculteurs dans le cadre du projet Climate Smart Pilots du ministère des industries primaires de Nouvelle-Galles du Sud. Un projet doté de 6,7 millions de dollars australiens. La plateforme comporte des passerelles centralisées utilisant LoRaWAN. La norme LoRaWAN permet de capturer les données des capteurs et les télécharger dans un système basé sur le cloud. Les données sont ensuite représentées visuellement via la plateforme web ICT Dataview. Ce qui permet aux éleveurs de visualiser les conditions environnementales de l’huître.

L‘IoT simplifie et allège les charges de travail plus que jamais vu auparavant. Il fournit en effet des données précieuses qui aident à faire évoluer efficacement la plupart des applications de travail, a déclaré Marc Pégulu, vice-président du marketing et de la stratégie des produits IoT pour le groupe de produits sans fil et de détection de Semtech. Les solutions de capteurs pour l’ostréiculture d’ICT International sont un excellent exemple de la valeur des appareils LoRa de Semtech et de la norme LoRaWAN. Ils permettent de surveiller intelligemment les ressources de la terre et faire fonctionner les entreprises tout au long de l’année.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.