in

Senet et Helium étendent leur collaboration pour une couverture LoRaWAN à l’échelle mondiale

Senet et Helium

Senet et Helium, l’un des plus grands réseaux blockchain au monde, viennent d’annoncer l’extension de leur collaboration portant sur l’intégration d’un réseau d’itinérance. Débuté en septembre 2021, cet accord avait pour principal objectif d’élargir l’accès à la connectivité du réseau public LoRaWAN pour leurs clients déployant des applications IoT à travers les États-Unis. Cette fois-ci, les deux partenaires prévoient d’inclure des points d’accès qui permettront un déploiement de la connectivité LoRaWan dans le monde entier.

Cette extension des couvertures de Senet à l’échelle mondiale offre une opportunité significative pour les entreprises et aux appareils grand public de bénéficier d’une connectivité au réseau LoRaWAN de Senet. Ceci grâce aux 720 000 hotspots compatibles avec le réseau Helium. Ils sont déployés dans plus de 55 000 villes et 170 pays.

Dans les faits, ce service d’extension permet non seulement au réseau Helium d’élargir sa couverture dans les zones où les réseaux LoRaWAN  de Senet ont déjà été déployés. Mais aussi dans les  zones où Senet n’a pas encore déployé de services de niveau opérateur.  De nouveaux hotspots seront par ailleurs ajoutés au fur et à mesure à Helium. Le but étant de contribuer de manière automatique à la couverture du réseau de Senet. Et ceci, sans générer de coût supplémentaire pour les clients.

Senet et Helium offre une rampe d’accès de qualité opérateur aux  fournisseurs de solutions IoT

Disponibles depuis quelques jours, les services d’extension de couverture de Senet permettent aux fournisseurs de solutions IoT déployant des applications commerciales au niveau mondial de bénéficier d’une rampe d’accès de qualité opérateur au réseau Helium. Ceci en mettant à leur disposition un portefeuille complet de services  basés sur le cloud.

Dans les détails, toutes les entreprises partenaires de Senet pourront embarquer et faire fonctionner leurs appareils IoT. Ceci en passant par les points d’accès compatibles avec Helium. Et le tout en bénéficiant d’un support client haut de gamme et des services de réseau de Senet. Notamment les entreprises pourront :

  • Gérer des applications via un portail utilisateur intuitif ou des API
  • Approvisionner et intégrer des appareils de manière sécurisée
  • Recevoir des notifications et alertes sur l’état des applications et du réseau
  • Contrôler les appareils de manière centralisée
  • Accéder à un panel d’outils de cartographie du réseau et de santé du système dédiés au client

Bruce Chatterley, le PDG de Senet estime par ailleurs qu’une couverture LoRaWAN mondiale et des services gérés sur le réseau Helium permettent un nombre plus important de cas d’utilisation pour les entreprises. Ainsi qu’une plus grande cohérence dans le service opérationnel. Deux éléments essentiels pour la réussite de n’importe quelle structure.

Une amélioration continue des outils de visualisation de la planification et de la couverture du réseau

En outre, l’intégration du réseau mondial permet a Senet et Helium d’améliorer leurs outils de visualisation de la planification et de la couverture du réseau. Dans les faits, Senet et Helim garantissent :

  • La mise à jour dynamique de la carte pour un affichage intégré de la couverture des réseaux publics
  • Des fonctionnalités interactives qui permettent aux utilisateurs de visualiser la couverture disponible à tout moment et n’importe où
  • La possibilité de  déposer une épingle  sur la carte de planification du réseau. Mais aussi de connaître le nombre de passerelles compatibles en quelques clics

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.