in

Senet et Ready Wireless : un partenariat stratégique pour une solution IoT compatible LoRaWAN

Senet et Ready Wireless

Pour accélérer le déploiement IoT à l’échelle mondiale, Senet et Ready Wireless ont annoncé leur collaboration. Ce partenariat vise à mettre en œuvre des solutions IoT de bout en bout. Celles-ci combinent la plateforme de visualisation des données et de gestion des objets connectés de Ready Wireless et le célèbre réseau LoRaWAN de Senet.

Ready Wireless, l’intégrateur de système leader sur le marché de l’IoT  propose à ses clients un large panel d’applications pour les appareils connectés. Elles sont entièrement personnalisables et s’adaptent à différents cas d’utilisation. Entre autres, l’entreprise basée à Hiawatha met à la disposition de ses clients des solutions de suivi des actifs. Mais aussi des solutions de gestion de flotte et de surveillance environnementale. Notamment dans les segments très porteurs  comme les bâtiments intelligents, les smart cities ou encore les transports intelligents.

En ce qui concerne Senet, le fournisseur de connectivité LPWAN  leader aux Etats-Unis, propose l’un des plus grands réseaux publics de qualité opérateur. La firme met notamment à la disposition des entreprises une plateforme en tant que service. Celle-ci est capable de prendre en charge la connectivité des réseaux ainsi que des appareils privés.

Dans les faits, ce partenariat entre Senet et Ready Wireless va favoriser le déploiement de solutions IoT non seulement compatibles avec le réseau LoRaWAN. Mais qui garantit également un réseau de bout en bout hautement sécurisé et facile à gérer à  l’échelle de l’entreprise. A noter que  les tests d’interopérabilité réalisés ont montré des résultats très probants.

Senet et Ready Wireless : pour tirer pleinement profit des puits de données

Dennis Henderson, le PDG de Ready Wireless estime que la mise en œuvre d’applications basées sur les données fournies par les capteurs et les technologies de réseau peut être relativement complexe. Et plus particulièrement, sans une bonne planification. A long terme, cela peut aboutir au développement de solutions incapables d’évoluer et offrir les résultats escomptés. Et cela, aussi innovantes soient-elles.

Ce partenariat entre Senet et Ready Wireless a ainsi pour principal objectif de fournir aux segments de l’IoT qui connaissent la plus forte croissance des solutions LoRaWAN de bout en bout capables d’offrir des  réponses personnalisées et de résoudre de vrais problèmes opérationnels et environnementaux.

En clair, grâce à  la planification offerte par le réseau de Senet, la flexibilité des modèles de déploiement et les différentes options réseaux publics et privés, les clients pourront optimiser leur environnement ainsi que la  gestion des actifs. Cette collaboration vise également à offrir aux entreprises plus de flexibilité et une meilleure capacité à anticiper. Cela afin de leur permettre de mieux répondre à leurs besoins futurs.

En définitive, la solution IoT proposée par Senet et Ready Wireless permet aux entreprises de valoriser les données multi-sources. Le but étant de garantir des avancées opérationnelles aussi bien à court qu’à long terme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.