in

Senet et Thingy IOT fournissent des solutions LoRaWAN de qualité opérateur

Senet et Thingy IOT ont annoncé un partenariat visant à offrir des systèmes de surveillance des incendies et de la qualité de l’air Thingy AQ. En fait, ces systèmes seront utilisés dans l’ouest des États-Unis pour surveiller les incendies de forêt.

Les incendies de forêt, les dommages aux biens et les coûts de récupération associés nécessitent une intervention urgente. Ainsi, le partenariat de Senet avec Thingy IOT démontre que la technologie de détection à faible puissance répond à ce besoin réel. En effet, le déploiement facile de LoRaWAN dans les zones rurales représente un atout important pour la société et l’environnement.

Solution LoRaWAN de surveillance des incendies de forêt et de la qualité de l’air

Senet et Things IOT

Dans le cadre de cette collaboration, Senet va vérifier l’interopérabilité du capteur Thingy AQ avec sa plateforme de gestion de réseau basée sur le cloud. De nombreux organismes disposent ainsi d’une méthode claire pour mettre en place et gérer les déploiements à grande échelle de capteurs de qualité de l’air à distance. En fait, ces structures comprennent :

pcloud
  • les agences gouvernementales ;
  • l’association de lutte contre les incendies ;
  • les agriculteurs et les chercheurs.

Ces derniers vont ainsi pouvoir détecter les incendies et surveiller la fumée des feux de forêt.

De son côté, Thingy IOT devient un partenaire opérateur pour le réseau d’accès radio (RAN) de Senet. De fait, il va utiliser les services du fournisseur RAN de Senet pour fournir une connectivité LoRaWAN de qualité opérateur dans les zones sans couverture.

Thingy IOT va rendre les solutions de surveillance de la qualité de l’air plus accessibles dans les endroits reculés. Il compte également exploiter des réseaux et des applications privés pour l’agriculture, la recherche et les agences gouvernementales. Pour ce faire, il se sert de la couverture fournie par le réseau étendu virtuel à faible puissance de Senet.

La combinaison des capteurs QA primés de Thingy et des modèles de déploiement de réseau uniques de Senet permet d’apporter des solutions là où elles sont le plus nécessaires, notamment :

  • dans des endroits éloignés où les incendies de forêt prennent naissance,
  • des zones rurales où la fumée affecte la qualité des cultures agricoles,
  • et des endroits où les travailleurs ou le public sont exposés à la fumée toxique des incendies de forêt.

Senet : fournisseur de plateforme logicielle

Senet développe des logiciels et des services basés sur le cloud utilisés par les opérateurs de réseaux, les développeurs d’applications et les intégrateurs de systèmes. Ces derniers permettent le déploiement à la demande de réseaux IoT. Outre les applications industrielles et commerciales, Senet a conçu des réseaux de compteurs intelligents pour de nombreux districts. Ce fournisseur propose sa technologie dans plus de quatre-vingts pays. Il possède et exploite le plus grand réseau LoRaWAN accessible au public.

Thingy IOT : leader de l’innovation de capteurs environnementaux

Thingy IOT est un intégrateur de solutions et un fabricant de dispositifs spécialisés dans les technologies LP-WAN. Ces technologies sont utilisées pour la surveillance environnementale, l’agriculture, la gestion des actifs et les systèmes de sécurité. Dans un monde hyperconnecté, Thingy IOT aide à connecter les machines et les capteurs pour tirer parti de tous les avantages de l’IoT. Grâce à des données en temps réel, les problèmes commerciaux peuvent être résolus rapidement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *