in

Senet décroche un brevet pour l’intégration sécurisée de passerelles de réseau LoRaWAN

Senet Inc. a annoncé que l’Office américain des brevets et des marques a délivré un nouveau brevet pour son approche unique de la mise en réseau IoT. En fait, ce brevet américain numéro 11,044,607 s’intitule « Méthode d’intégration de passerelle pour les réseaux IoT. » 

Chaque dispositif IoT doit être sécurisé, surtout lorsqu’il s’agit de déploiements IoT massifs. Pour cette raison, l’équipe de Senet a travaillé sans relâche. Leur but est de faciliter au maximum la connexion à son réseau de classe opérateur. Mais aussi d’ajouter de nouvelles fonctions de sécurité. La remise de ce brevet démontre le développement continu de la plateforme IoT de Senet pour répondre aux besoins des infrastructures critiques et des applications commerciales.

Senet obtient le brevet américain numéro 11 044 607

Un brevet a été récemment attribué à Senet, témoignant ainsi son engagement à créer des logiciels et des solutions IoT. Ces solutions conduisent à des déploiements IoT à grande échelle réussis pour les entreprises, les services publics et d’autres organisations.

En outre, ce brevet de Senet en particulier est emblématique des solutions innovantes qu’elle a créées pour permettre aux appareils de se connecter de manière transparente à son réseau IoT. De plus, il ajoute une couche supplémentaire de sécurité à la connectivité LoRaWAN.

Cette dernière joue un rôle particulièrement important dans les infrastructures critiques et les applications commerciales. En effet, il est nécessaire de contrôler soigneusement les performances des passerelles.

Par ailleurs, ce nouveau brevet couvre un système d’intégration de passerelle. Il utilise un portail d’enregistrement en libre-service auquel les utilisateurs se connectent via Internet. De ce fait, ces derniers peuvent confirmer le numéro de série de la passerelle et d’autres informations d’identification. Le portail valide les informations relatives à la passerelle et n’autorise l’accès au réseau et les paramètres de configuration que lorsque ces informations sont conformes.

Particularité de ce dernier brevet de Senet

Cette toute dernière licence de Senet s’appuie sur d’autres demandes concernant son contrôleur/serveur de réseau IoT et son réseau étendu virtuel à faible consommation (LVN). En fait l’IoT Network Controller /Server constitue un élément fondamental du système d’exploitation basé sur le cloud de Senet. 

Il représente l’architecture de connectivité avancée qu’il a créée, conçue pour prendre en charge des milliards de dispositifs. Son LVN breveté crée des opportunités pour les organisations de l’écosystème IoT de devenir des partenaires du réseau d’accès radio (RAN). Il permet non seulement d’accélérer la diffusion de la connectivité IoT, mais aussi de bénéficier d’un partage des revenus en fonction du niveau de participation.

À noter que Senet se concentre sur la fourniture de réseaux IoT infiniment évolutifs, rentables et sécurisés pour les entreprises. En effet, elle traite quotidiennement des millions de transactions via sa plateforme. Elle exploite le réseau LoRaWAN public de classe opérateur le plus grand et le plus densément déployé aux États-Unis. Ce réseau est disponible dans plus de 29 États, couvre plus de 1 300 villes et alimente une population de plus de 55 millions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.