in

Sequans accorde une licence au modem IP 5G de CEVA

La prochaine plateforme 5G de Sequans sera alimentée par la solution PentaG UE de CEVA. En effet, cette dernière a annoncé que le fournisseur de puces et de modules 5G/4G a accordé une licence pour l’IP PentaG 5G New Radio (NR).

La 5G révolutionne et élargit la mise en œuvre du réseau cellulaire dans certaines applications. Cela inclut les accès sans fil, la télémédecine, la fabrication intelligente ainsi que la VR/RA/XR. De fait, Sequans va exploiter PentaG sur sa plateforme 5G pour satisfaire les besoins des clients en matière de performances. En particulier en ce qui concerne la faible latence et le budget énergétique strict de l’industrie IoT.

CEVa obtient une licence pour son modem IP 5G

Selon Bertrand Debray de Sequans, le modem IP PentaG de CEVA va leur fournir un processeur de signal numérique puissant ainsi que des technologies logicielles et matérielles complètes. Ces derniers vont écourter le processus de conception des futures plateformes 5G tout en assurant une efficacité et des performances maximales aux offres proposées.

Cette offre en matière de DSP et les nouveaux modems IP radio 5G simplifient la conception des systèmes sur puce pour les opérateurs mobiles existants et pour les nouveaux acteurs. De plus, elle permet de traiter la majorité des applications innovantes liées à la technologie 5G NR.

Michael Boukaya, COO de CEVA, a déclaré que la société se réjouit de ce partenariat avec Sequans afin de mettre en place un IP modem PentaG 5G adapté à leurs chipsets et modules de nouvelle génération. Par ailleurs, cette collaboration leur permet de progresser ensemble vers leur objectif commun, à savoir faire évoluer l’industrie de l’IoT 5 G à haut débit.

modem IP 5G CEVA

PentaG présente un excellent rapport entre le matériel et le logiciel

L’architecture PentaG intègre des processeurs de signal numérique scalaires et vectoriels spécialisés. Il comporte également des coprocesseurs, un microprocesseur d’IA, des accélérateurs, ainsi que des logiciels et d’autres blocs IP indispensables. D’ailleurs, ces derniers constituent une structure modulaire et hautement configurable.

Par ailleurs, PentaG supporte la gamme complète des cas d’utilisation des eMBB 5G. Y compris les applications autonomes (SA) et non autonomes (NSA), mmWave et sub-6 GHz. Elle prend également en charge la technologie LTE-A Pro (Gigabit LTE) et les technologies LTE et 3G héritées.

Cette plateforme assure un débit binaire impressionnant de plus de 10 Gbps. De plus, elle offre une interface évolutive capable de gérer toutes les technologies sans fil de pointe. Notamment le Massive-MIMO, le beamforming et les schémas d’adaptation de liens complexes.

PentaG vise à satisfaire les besoins stricts en termes de puissance tout en conservant une flexibilité totale pour assurer la pérennité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Accio Robotics : la société de portefeuille de 100X.VC lève de nouveaux fonds

SIMCom lance des produits de nouvelle génération pour tirer parti de la 5G