Accueil > Business > Industrie 4.0 > IIoT : Siemens fait appel à Infosys pour enrichir MindSphere
siemens industrie 4 0 infosys

IIoT : Siemens fait appel à Infosys pour enrichir MindSphere

Le 5 juillet 2018, Siemens a dévoilé un partenariat avec Infosys dans l’IIoT. L’intégrateur système indien développera des applications pour le système d’exploitation MindSphere.

Cette semaine, les entreprises indiennes ont décidé de faire parler d’elle. Après l’acquisition de Radisys par Reliance, Infosys annonce un partenariat avec le spécialiste allemand de l’industrie Siemens. L’intégrateur système indien va développer des applications et des services pour MindSphere.

Ce système d’exploitation open source basé sur le Cloud repose sur la plateforme en tant que service (PaaS) de Siemens et est relié aux services Cloud d’AWS. Cela permet de connecter des machines et des infrastructures physiques de niveau industriel à une plateforme numérique.

Siemens muscle sa solution IIoT

Afin de faire de MindSphere, un atout séduisant pour les acteurs industriels, Siemens PLM Software a donc fait appel à Infosys. La firme spécialisée dans le conseil IT va implanter des services de bout en bout en assurant le support des solutions IIoT. Sécurité, connexion aux appareils en périphérie, solutions AR et VR, virtualisation et jumeau numérique, voilà les applications que compte développer Infosys pour l’entreprise allemande.

Les applications cibleront en premier lieu les secteurs de la fabrication, de la santé, de l’industrie pharmaceutique, de l’énergie, des services publics, de la supply chain et du transport.

La course aux partenariats

Paul Kaeley, vice-président de l’écosystème mondial de partenaires de Siemens PLM Software loue les capacités d’Infosys dans l’ingénierie industrielle, son expérience dans le domaine de l’analyse des données industrielles et son expertise dans “des technologies émergentes comme la réalité augmentée et la réalité virtuelle”.

Ces déclarations s’inscrivent logiquement dans la stratégie de la firme allemande dans l’IoT. Tout comme PTC, Siemens souhaite constituer un écosystème de partenaires autour de ses solutions IIoT. En avril 2018, l’entreprise a signé un partenariat avec Orange Business Service. La division BtoB de l’opérateur télécom est en train de rendre compatible l’offre IoT Datavenue avec MindSphere. OBS s’apprête à fournir des solutions de connectivité LPWA (ici, LoRa) et développe des applications pour le système d’exploitation MinddSphere. De son côté, l’ESN Atos était la première à proposer des applications pour cet OS réservé à l’IIoT. Accenture et Evosoft font également partie de cet écosystème.

Cahier des tendances « RETAIL CONNECTE »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend