in

Sierra Wireless, Orange, LACROIX et STMicroelectronics s’associent pour lancer IoT Continuum

Orange, Sierra Wireless, LACROIX et STMicroelectronics ont collaboré pour créer la solution IoT Continuum. Le but de ce partenariat consiste à faciliter et à encourager le massif de l’IoT en Europe et dans le reste du monde.

IoT Continuum a pour objectif de favoriser la mise en place et le déploiement rapide de l’IoT cellulaire. Cet outil fournit de nouvelles perspectives commerciales en apportant des économies  importantes au niveau des dépenses d’investissement des clients au sein des secteurs industriels. Plus particulièrement les marchés des bâtiments intelligents et smart city.

Un partenariat permettant de favoriser la transformation digitale des entreprises

L’IoT Continuum rassemble dans un partenariat unique  les experts de l’IoT dans les domaines de la connectivité, des équipements, de la fabrication. Grâce à cette collaboration, les entreprises internationales vont pouvoir déployer et industrialiser plus rapidement l’IoT sur des réseaux 5G et LTE.

En effet, les partenaires d’IoT Continuum ont déclaré que ce projet a pour but de rationaliser la gestion des projets IoT cellulaires dans le monde. En alliant les différentes compétences des acteurs de l’IoT, ils ont mis en place une offre unique et commune.

Cette dernière répond à la demande des clients. En effet, elle les conduit à réussir davantage leurs déploiements de services IoT sur des réseaux cellulaires. Par conséquent, le lancement de l’IoT Continuum favorise la transformation digitale des entreprises mondiales, peu importe leur domaine d’activité.

Les associés ont établi une démarche constituée de trois étapes. Notamment le démarrage, la preuve, le déploiement et la mise à l’échelle. Cette approche permet d‘accompagner les  entreprises dans la mise en œuvre de leurs solutions IoT, de leur idéation jusqu’à leur industrialisation. Le tout, sans avoir à être en relation avec différents acteurs du marché.

L’opportunité offerte par les processus de l’IoT Continuum

IoT Continuum vise à accroître la confiance des entreprises en remédiant à l’incertitude et à la complexité actuelles en réduisant les coûts de développement de l’IoT. Les partenaires vont également promouvoir les technologies eSIM et 5G afin de stimuler l’IoT massif. Ils s’engagent à aider les clients à développer une approche numérisée sur IoT Continuum.

En outre, les collaborateurs d’IoT Continuum disposeront des éléments et de solutions approuvés sur les réseaux orange. Ils vont également bénéficier des dispositifs industriels essentiels au développement de services IoT de masse sur les réseaux cellulaires.

Ce n’est pas tout, ils pourront réduire le temps et les coûts de développement afin de concrétiser les cas d’utilisation de l’IoT en procurant des blocs structurels pré-intégrés. Ces derniers incluent  les logiciels et le matériel,  les services et la connectivité IoT ainsi que la fabrication.

Donner des conseils pour faciliter l’ensemble du processus. Cela aide les clients à exploiter pleinement les avantages d’un déploiement IoT à grande échelle et de manière rentable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.