Accueil > Business > Sigfox va connecter 100 000 chaudières
Sigfox

Sigfox va connecter 100 000 chaudières

Le leader français des solutions de chauffage, e.l.m. leblanc et Sigfox viennent de signer un partenariat pour connecter 100 000 chaudières en France au réseau mondial de Sigfox. De quoi permettre à Sigfox de s’imposer toujours plus dans le marché de l’Internet des objets. 

Au total, ce sont 2 millions d’appareils qui sont gérés par e.l.m. leblanc, dont le réseau de chaudières connectées représente 20% du parc national de cette boîte.

Un projet de longue date réalisé grâce à Sigfox

Cela fait 7 ans que e.l.m. leblanc prévoit la mise en place de chaudières connectées, dont ils souhaitent optimiser la maintenance. Si cela fait autant de temps que la compagnie de Bosch Group mise sur ce projet, c’est que c’était trop cher pour la société d’investir dans la connectivité haut débit surtout dans une application ne pouvant assurer le transfert que de très petites données.

Comme le précise Sigfox dans un communiqué de presse, ces chaudières connectées « permettront au constructeur français de proposer à ses clients une nouvelle offre de services basés sur le pilotage à distance des installations, le diagnostic en ligne et la maintenance prédictive« . Si ces chaudières connectés ont vu le jour, c’est ainsi grâce à Sigfox et son offre alléchante de réseau bas-débit. Après avoir signé des partenariats avec SFR et Microsoft en avril 2016, la startup toulousaine poursuit sa lancée en créant un réseau mondial de l’IoT, renforcé par sa dernière structure : l’IoT Valley 2. Actuellement, Sigfox est présent dans 20 pays et enregistre plus de 7 millions d’objets connectés, ce qui lui permet d’être rangé parmi les 50 licornes européennes. Licorne étant le nouveau nom donné aux entreprises qui s’insèrent dans une nouvelle économie.

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend