sigfox appel projet iot

Sigfox lance un appel à projets IoT pour lutter contre le COVID-19

Face à la pandémie COVID-19, Sigfox a écrit une lettre appelant l’industrie spécialisée de l’IoT à apporter des solutions. Cette entreprise est un des premiers fournisseurs mondiaux de services pour l’Internet des objets. D’ailleurs, certaines organisations ont déjà entamé leurs procédures de lutte contre le Coronavirus grâce à la connectivité IoT.

Soulignons que le Coronavirus affecte à présent 185 pays du monde avec plus de 2,5 millions de cas positifs et près de 180 000 décès. Trouver des solutions pour arrêter sa propagation devient primordial pour toutes les Nations impactées. De ce fait, les différents secteurs apportent leur contribution par rapport aux services qu’ils proposent. C’est dans ce sens que Sigfox a lancé cet appel : mettre les compétences IoT au bénéfice de tous face au COVID-19.

L’IoT participe favorablement à la lutte contre le COVID-19

L’entreprise Sigfox a déclaré : « nous croyons fermement que l’IoT peut faire beaucoup pour aider. Aujourd’hui, nous contactons tous les membres de l’écosystème IoT pour leur demander de s’associer afin de concevoir et mettre en œuvre des solutions qui peuvent aider à sauver des vies ». Aucuns frais de connectivité ne seront demandés pour tous les projets qui sont destinés à faire face au Coronavirus. Cela sera valable jusqu’au 31 juillet 2020, voire plus. 

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

En plus de cela, Sigfox a également énoncé certains exemples qui prouvent que l’IoT est déjà au cœur de cette lutte collective contre le COVID-19. Parmi eux, on distingue des capteurs pour suivre les équipements de protection. Ils identifient la disponibilité de réservoirs d’oxygène pour aider à résoudre les problèmes respiratoires causés par le virus. Ce qui permet d’alerter le personnel des foyers de soins sur les mouvements irréguliers des patients âgés.

L’efficacité de l’IoT se démontre rapidement. Dans ce sens, IoT News a déjà donné des informations sur des navettes connectées sans conducteur. Elles ont été adaptées pour transporter les tests COVID-19 en toute sécurité et minimiser les contaminations potentielles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *