Accueil > Ecosystème IoT > Partenariat > Sigfox signe un partenariat avec la plateforme open-source Fiware
Sigfox Fiware open-source API IoT

Sigfox signe un partenariat avec la plateforme open-source Fiware

Sigfox et fiware ont annoncé l’interopérabilité entre la plateforme Fiware et les dispositifs Sigfox. Un moyen pour Sigfox de faciliter le développement d’applications intelligentes pour l’IoT.

Un partenariat dans l’open-source pour Sigfox

Sigfox, fournisseur d’un réseau mondial dédié à l’IoT, et Fiware, une initiative ouverte dont la plateforme fournit des API qui simplifient le développement d’applications intelligentes, ont annoncé l’interopérabilité entre la plateforme Fiware et les dispositifs Sigfox Ready™.

Compatible avec le standard OMA (Open Mobile Alliance) NGSI, ce connecteur open-source permet aux développeurs d’utiliser tous les dispositifs Sigfox Ready™ avec le software IoT Fiware, pour recueillir et traiter les données. Grâce à l’API ouverte et standardisée, le connecteur permet aux développeurs de créer facilement et rapidement des applications IoT, pour devenir une plateforme IoT Fiware Sigfox Ready ™.

Fiware permet déjà aux utilisateurs de surveiller les données sur l’ensemble d’un dispositif IoT avec des capteurs de mesures telles que la température, la pression, l’emplacement et l’humidité. Avec ce connecteur, les développeurs seront en mesure de choisir parmi le catalogue des dispositifs Sigfox compatible, et ce, sans pratiquement aucune intégration.

Les développeurs utilisant actuellement des dispositifs Sigfox Ready™ peuvent maintenant bénéficier des fonctionnalités offertes par Fiware, à tout leur écosystème d’innovation et à leur accélérateur.

Faciliter le développement d’applications intelligentes

 « En accédant à l’écosystème de Fiware, les développeurs d’applications peuvent créer très rapidement des applications et des services IoT et ainsi augmenter leur impact, en raison de l’utilisation des standards API de Fiware », a déclaré Thomas Nicholls, vice-président de la communication chez Sigfox. « Ce partenariat souligne aussi l’engagement de Sigfox d’offrir des plateformes open-source et de travailler avec des partenaires multiples, au bénéfice des opérateurs réseaux et de ses clients. »

Fiware est une plateforme open-source qui intègre un certain nombre de composants facilitant le développement des applications intelligentes. Elle a été créée grâce à un partenariat public-privé entre plus de 40 organisations et la Commission européenne. Fiware est en train d’étendre sa plateforme à d’autres régions du monde, en commençant par l’Amérique latine.

Source

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend