Sigfox EuraTech partenariat IoT

[Flash] Sigfox et EuraTechnologies signent un partenariat

Sigfox annonce la signature d’un partenariat avec EuraTechnologies, un incubateur et accélérateur d’entreprises digitales à Lille, visant à faire émerger et soutenir le développement de projets technologiques dans l’IoT.

EuraTechnologies et Sigfox, dans le cadre de ce partenariat, développent un programme rassemblant un ensemble de moyens propices à la création et au développement de concepts.

Les entrepreneurs sélectionnés dans le cadre du programme auront un accès au réseau Sigfox, avec des kits de développement et des abonnements leur permettant de démarrer leur activité avec l’opérateur. Ils bénéficieront par ailleurs d’un coaching technologique avec les équipes de Sigfox.


Profitez de 2 To à vie de stockage en ligne avec pCloud


Réactions

« Je me félicite de cette initiative, menée en partenariat avec EuraTechnologies et dédiée aux  entrepreneurs du secteur. Il est important de faire croitre l’écosystème IoT et de le dynamiser », déclare Ludovic Le Moan, Directeur Général et Cofondateur de Sigfox.

« Quand une des startups française les plus prometteuses souhaite permettre à d’autres de développer des usages innovants autour de sa technologie de pointe, on ne peut qu’être enthousiaste et s’engager à ses côtés. À travers ce partenariat, Sigfox permettra aux startups régionales de tirer le meilleur de ses technologies », souligne Raouti Chehih, Directeur Général d’EuraTechnologies.

Pour Ludovic Le Moan : « Chez Sigfox, nous faisons une priorité d’accompagner les entrepreneurs et startups du secteur dans leur développement. Désormais, grâce aux avantages de notre réseau, à savoir facilité de mise en œuvre, coût maîtrisé et basse consommation énergétique, de nouveaux projets et applications dans l’IoT peuvent voir le jour facilement. Nous incitons les entrepreneurs et startups à entreprendre. Des milliards d’objets attendent d’être connectés. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *