Accueil > Tech > Réseaux > Sigfox continue son expansion aux Etats-Unis avec 100 villes couvertes
sigfox usa

Sigfox continue son expansion aux Etats-Unis avec 100 villes couvertes

Sigfox vient d’annoncer plusieurs données de croissance. Notamment 20 % de la couverture de la population des Etats-Unis et le déploiement du réseau dans plus de 100 villes américaines, y compris de grandes régions métropolitaines américaines comme Houston, San Francisco, Los Angeles, Chicago, New York et Atlanta.

Le déploiements rapide pour la couverture américaine renforce le réseau mondial Sigfox qui relie des millions d’objets dans 29 pays différents. Ainsi, le réseau de l’entreprise française représente la création de nouveaux modèles d’affaires, l’accélération de la transformation numérique et de la création d’opportunités de revenus supplémentaire pour les entreprises américaines. Le mois dernier, Sigfox a clôturé une levée de fonds de 150 millions d’euros en partie financée par des investisseurs américains pour accélérer l’expansion de son réseau. Sans surprise, c’est peu de temps après ce financement que l’on entend parler du déploiement et de l’expansion du réseau aux Etats-Unis.

« Nous sommes ravis de célébrer ce point de repère significatif, plus de 100 villes américaines en un an. Nous attribuons la forte demande de nos clients à conduire notre déploiement aux Etats-Unis, étant un marché prioritaire pour l’IoT et Sigfox »

Allen Proithis, président de Sigfox North America

Sigfox fait son business dans la logistique et la gestion d’actifs

La société a signé une douzaine de partenariats américain pour permettre la connectivité IoT dans des secteurs clés comme la logistique, la gestion d’actifs et l’agriculture. En collaboration avec Marconi Development Group, un partenaire clé sur le marché américain offrant des solutions end-to-end pour améliorer les revenus, Sigfox travaille actuellement sur des opportunités d’espaces connectés dans l’immobilier commercial, la gestion d’actifs et la logistique, incluant un cas d’usage pilote avec une chaîne de restaurants de franchise.

« Nous sommes très enthousiastes à l’idée de nous associer à Sigfox, un leader mondial dans la connectivité IoT »

Tom Kallopoulos, Managing Partner de Marconi Development Group

parro-telecommunications-equipment-1477407840

Sigfox commence donc l’année 2017 avec un rapide engagement dans son expansion aux Etats-Unis et prévoit d’y rencontrer plusieurs succès. L’entreprise compte d’ailleurs poursuivre son expansion dans les principales régions métropolitaines des USA, y compris Seattle, Philadelphie, et la périphérique Baltimore-Washington. 40 % de la population des Etats-Unis sera couverte par l’entreprise d’ici la fin 2017, l’accent étant mis sur les grandes villes en fonction des besoins des clients. De plus, et la société s’est engagée à continuer d’associer toujours plus de partenaires à son écosystème.

A lire également

objenious bouygues

Objenious et STMicroelectronics présentent des kits de développement certifiés LoRa

Les concurrents réagissent aux annonces de Sigfox lors de son événement dédié à Prague. Objenious …

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *