Sigfox vient de boucler une nouvelle levée de fonds conséquente auprès de nombreux investisseurs. Ce financement devrait permettre à l’entreprise d’atteindre l’équilibre financier d’ici 2018.
En à peine 5 ans, Sigfox a sur s’imposer sur le marché mondial des réseaux dédiés à l’IoT. Apportant une connectivité basse consommation aux capteurs et objets connectés, Sigfox permet de connecter le monde à moindre coût. Aujourd’hui, la société est si influente qu’elle attire à nouveau les investisseurs.
Total et Salesforce comme nouveaux investisseurs
Sigfox accélère à nouveau avec une nouvelle levée de fonds de 150 millions d’euros dans le but de s’étendre à l’international et atteindre une meilleure couverture à l’échelle mondiale. Bpifrance, Elliott, Intel Capital, Air Liquide, Idinvest Partners et IXO, les actionnaires historiques de la société, ont de nouveau mené cette levée de fonds avec l’appui de nouveaux acteurs tels que Henri Seydoux, Total, Salesforce, Alto Invest, Swen CP ou encore Tamer Group.
Selon l’entreprise de Ludovic Le Mohan, cette levée de fonds lui permettra d’étendre son réseau à 60 pays différents d’ici 2018, étant actuellement présente dans 26 pays avec déjà plus de 10 millions d’appareils connectés. Sigfox n’en est pas à son coup d’essai puisque Samsung a récemment investi 100 millions d’euros dans l’entreprise, alors que la société avait déjà levé la même somme en 2015.
Pour Salesforce, il pourrait s’agir d’optimiser l’IoT au sein de ses propres solutions Cloud et pour le groupe pétrolier Total, il pourrait s’agir d’amélioration de performances, la sécurité des activités industrielles et réduire des coûts d’installation. L’implication de ces deux géants dans cette récente levée de fonds montre l’influence croissante de Sigfox sur le marché de l’IoT. La société affirme qu’elle n’a pas de concurrents technologiques, bien que les opérateurs mobiles soient en train d’accélérer fortement sur le sujet.