in ,

Actility Lève 16 millions d’euros et offre un nouveau visage à l’IoT basse consommation

Actility Lève 16 millions d'euros et offre un nouveau visage à l'IoT basse consommation

Aujourd'hui, Actility, une française leader mondial dans les solutions de connectivité industrielles basse consommation, annonce avoir levé 16 millions d'euros. Ce financement renforce sa position de leader sur le mondial des (Low-Power Wide Area Networks), marquant ainsi le début d'une phase de croissance rapide.

Cette injection de fonds intervient dans un contexte de reprise significative du marché de l'IoT. Elle s'aligne alors avec l'expansion stratégique d'Actility pour mieux servir les entreprises. Fondée en 2010 par une équipe d'entrepreneurs technologiques chevronnés, Actility anticipait que la prochaine révolution technologique serait propulsée par le déploiement massif de l'IoT.

Actility lance ThingPark Enterprise pour répondre à la demande croissante en solutions IoT

Actility, consciente de la demande croissante en solutions IoT robustes et évolutives, a élargi son éventail d'offres avec le lancement de ThingPark Enterprise. Cette plateforme est spécifiquement conçue pour les déploiements LoRaWAN d'entreprise et privés. ThingPark Enterprise, une solution complète et multitechnologique, ne se limite donc pas à prendre en charge les réseaux radio sans licence tels que LoRaWAN. 

Elle est également en première ligne pour les réseaux cellulaires privés émergents, tels que CBRS. Cette plateforme intègre de manière transparente les opérations sur le terrain à l' basée sur le . Ce qui garantit la cohérence et la compatibilité des données.

Par ailleurs, cette expansion stratégique d'Actility vise à répondre aux besoins croissants du marché en matière de connectivité IoT fiable et évolutive. ThingPark Enterprise vise cependant à offrir une solution holistique qui s'adapte aux exigences spécifiques des déploiements LoRaWAN d'entreprise et privés. Cela tout en anticipant les évolutions vers les réseaux cellulaires privés émergents. Grâce à son engagement envers l'innovation, Actility se positionne comme un acteur clé dans le secteur en constante évolution de l' des Objets.

Une croissance explosive dans le monde des réseaux LPWAN

Actility, tirant parti de la puissance de la plateforme ThingPark Enterprise pour l'IoT industriel à grande échelle, a établi un de 100 revendeurs dans le monde entier. En tant que marché de l'IoT mûrit, la société se positionne en tant que consolideur. Elle réalise des acquisitions stratégiques telles que celle d'Abeeway, spécialiste de la géolocalisation multi-technologies indoor-outdoor. Mais aussi celle d'Acklio pour sa technologie SCHC. Toutes ces acquisitions ont pour objectif d'élargir l'applicabilité du protocole IP au domaine LPWAN.

Le marché de l'IoT LoRa et LoRaWAN devrait alors connaître une croissance remarquable, passant de 5,6 milliards de dollars en 2023 à 25,5 milliards de dollars en 2028. Soit un taux de croissance annuel moyen de 35,3 % selon les données de marketandmarket.com.

Actility connecte plus de 4 millions d'appareils et supervise les réseaux LPWAN exploités par ThingPark, qui compte plus de 40 000 stations de base. L'entreprise affiche un taux de croissance supérieur à la moyenne dépassant les 75 % des réseaux d'entrepriss. Cette performance témoigne de l'expansion continue de la part de marché d'Actility et de son rôle crucial dans la consolidation de l'écosystème de l'Internet des objets (IoT).

Une nouvelle pour accélérer l'avènement d'une économie durable

Cette dernière levée de fonds vient s'ajouter à celle de 70 millions d'euros réalisée en 2017. Elle implique d'importants opérateurs télécoms, des investisseurs en capital-risque et des acteurs industriels. Les fonds seront utilisés pour accélérer le développement des solutions IoT industrielles. Mais aussi pour renforcer la recherche et développement. Sans oublier le développement de nouvelles solutions d'itinérance et la réalisation des acquisitions stratégiques pour stimuler la croissance.

Désormais, Actility reste déterminée à tirer parti de ce financement pour atteindre sa mission principale. C'est-à-dire catalyser une économie plus durable grâce à l'adoption généralisée de l'Internet des objets (IoT). Et donc en numérisant les industries à l'échelle mondiale et en favorisant l'efficacité, la sécurité et la gestion environnementale.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.