Accueil > Business > Maison Connectée > Skills Alexa : tout le monde peut en créer et en publier sur Amazon Echo
skills alexa amazon

Skills Alexa : tout le monde peut en créer et en publier sur Amazon Echo

Amazon a annoncé hier la disponibilité générale d’Alexa Skills Blueprints, un outil qui permet de créer des skills Alexa. Dès à présent, tout un chacun peut lancer l’une de ces applications vocales intelligentes sur le store Alexa.

La firme de Jeff Bezos l’avait promis, c’est enfin le cas. Alexa Skills Blueprints est disponible dans le monde entier à partir du 13 février. En bêta depuis le 19 avril, l’outil permet, sans aucune notion de code, de créer des skills alexa. Ces applications que l’on déclenche à la voix peuvent maintenant être développées, puis publiées sur le store Alexa par le grand public. Ces applications personnalisées étaient jusqu’alors réservées à un usage privé.

La publication des skills Alexa maintenant accessibles à tous

Évidemment pour l’entreprise, il s’agit de faire grossir significativement le nombre de skills tout en simplifiant l’accès au développement et de services vocaux personnalisés. Selon The Verge, pas moins de 80 000 skills Alexa sont disponibles sur le store. Le média américain ne doit pas prendre en compte l’ensemble des pays ayant accès aux produits de la gamme Echo. En effet, le site Voicebot en compte 140 000 dans le monde.

Une aubaine pour les influenceurs et les médias

En amont de cette annonce, Amazon a réalisé plusieurs tutoriels afin d’introduire Blueprints aux utilisateurs des enceintes connectées. Ainsi, il est très facile de changer les questions et les réponses d’un quizz, de personnaliser une phrase de bienvenue, de faire lire une newsletter à voix haute ou encore de passer un blog au format audio.

Ces applications personnalisées sont ainsi parfaites pour les médias, les marques et les influenceurs qui souhaiteraient se faire connaître des utilisateurs d’Amazon Alexa et les tenir au courant des nouveautés. Il suffit de choisir la catégorie voulue puis le template, d’éditer les phrases et les éléments nécessaires au fonctionnement de l’application, puis de la tester et la publier. Malheureusement, cette fonctionnalité n’est disponible qu’en anglais américain.

Après avoir créé et publié des skills Alexa, il convient d’attendre la validation opérée par Amazon. L’opérateur de la plateforme vérifie si le contenu des services créés avec Blueprints correspond aux règles d’utilisation générales.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend