in ,

Les solutions de la ville d’Austin pour remporter le Smart City Challenge

Smart City Challenge austin ville intelligente

La ville d’Austin, au Texas, est déterminée à remporter Smart City Challenge. On constate qu’elle a toutes ses chances lorsque l’on analyse l’ensemble des solutions qu’elle propose. 

Les États-Unis est définitivement le pays le plus avancé en ce qui concerne les villes intelligentes. L’U.S Departement of Transportation (DOT) a annoncé, il y a peu de temps, les sept finalistes du Smart City Challenge. Le gagnant de ce concours recevra un financement de 50 millions de dollars pour accélérer le développement de solutions intelligentes pour sa ville. Les finalistes sont : Austin (Texas), Columbus (Ohio), Denver (Connecticut), Kansas City (Missouri), Pittsburgh (Pennsylvanie), Portland (Oregon) et San Francisco (Californie).

smart city challenge concours

La ville d’Austin est en train de se battre pour gagner les 40 millions de dollars promis par l’U.S. Department of Transportation et les 10 millions de dollars de Vulcan Philanthropy, le fond d’investissement de Paul Allen. Ces fonds seront la récompense pour l’unique gagnant du Smart City Challenge.

pcloud

Selon le maire d’Austin Steve Adler, « Une smart city est une ville où toutes sortes de données sont collectées afin d’être réutilisées dans le but d’améliorer la qualité de vie des habitants ». En effet, cela pourrait prendre des centaines de formes différentes. Par exemple, les feux de circulation pourraient réguler et surveiller le trafic en fonction de l’heure, de la météo et les événements dans la région. À partir de cela, il est possible d’ajuster la synchronisation et le timing pour minimiser les embouteillages. La ville d’Austin est en train de développer cette solution dans le cadre du Smart City Challenge.

Chaque ville devra convaincre le DOT de sa compréhension de la ville intelligente

Toujours à la recherche des limites précises de ce que doit être une smart city, les sept finalistes devront proposer leur définition de la « Smart City » au travers de leurs solutions. En plus de remporter 50 millions de dollars, la ville gagnante deviendra la première ville du pays à intégrer pleinement des technologies innovantes comme l’auto-conduite, les véhicules connectés et les capteurs intelligents intégrés aux réseaux de transports en commun.

l’U.S. Department of Transportation avait reçu des propositions de 78 villes. Pour affiner leurs propositions en vue de la compétition finale, les sept finalistes ont reçu 100.000 dollars chacun.

Initialement, Austin avait présenté un rapport soulignant des problèmes liés au trafic et comment mettre en place la gestion des solutions pour résoudre ces problèmes. Parmi ces solutions, la ville a proposé des véhicules autonomes et connectés, des flottes électriques, des systèmes de capteurs, des passerelles d’accès et des offres de services pour la mobilité.

En plus de cela, Austin à l’intention d’innover avec la livraison de colis par des drones pour soulager le trafic sur les routes. Un partenariat avec General Motors et Lyft est également en cours pour déployer un grand nombre de gestionnaires de réseaux de transports électriques, spécialisés dans les camions et les taxis. 

Durant la seconde phase de sélection, « La ville gagnante sera sélectionnée pour sa capacité à penser grand et à fournir une feuille de route détaillée sur la façon dont ils vont intégrer ces technologies innovantes, afin de prototyper l’avenir du transport dans leur ville », selon l’U.S. Department of Transportation. Le nom du vainqueur sera dévoilé en juin 2016. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *