in ,

Solana Ventures annonce un financement de 150 millions de dollars pour les startups blockchain

solana Ventures

Solana Ventures fait part d’un nouveau fonds d’environ 150 millions de dollars destiné à soutenir les startups de jeux blockchain. L’initiative a été lancée en partenariat avec Forte, une startup de jeu blockchain, et Griffin Gaming Partners, une société de capital-risque axée sur l’industrie du jeu.

La blockchain permet aux éditeurs de s’engager auprès de leurs bases de joueurs de manière innovante. Auparavant, les développeurs devaient continuellement créer de nouveaux contenus auxquels les joueurs pouvaient accéder par le biais d’achats uniques. Toutefois avec l’avènement des NFT et d’autres technologies blockchain, ils ont désormais la possibilité de faire bénéficier aux joueurs des droits réels sur les biens.

Solana Ventures et ses partenaires financent des jeux basés sur la blockchain

Les sociétés de jeux axées sur les cryptomonnaies ont enregistré un grand succès avec leurs jeux NFT. Maintenant, les développeurs de jeux établis prennent note et se lancent sur ce marché pour trouver de nouvelles façons de monétiser les objets numériques.

pcloud

Solana Ventures vise de son côté à faire de Solana une destination clé pour ces créateurs grâce à un fonds d’investissement important. La société a ainsi annoncé une alliance avec Forte et Griffin Gaming Partners. Leur but est d’investir collectivement 150 millions de dollars dans des jeux Web 3 construits sur Solana.

Les ressources financières offertes par le trio sont en dollars, mais pas en jetons Solana (SOL). Il convient de noter que cette initiative est le deuxième investissement de Solana axé sur les jeux. Début novembre, Solana s’est également associée à FTX et Lightspeed Venture Partners pour créer une initiative d’investissement de 100 millions de dollars dans les jeux Web3.

De fait, les joueurs sont autorisés à partager entre eux et en toute liberté leurs biens et services. En outre, ils participent à des économies communautaires qui récompensent la créativité, la coopération et les compétences. Ces nouveaux systèmes offrent aux joueurs et aux communautés du monde entier de nouvelles possibilités créatives et économiques.

Solana Ventures et ses partenaires font avancer l’avenir des jeux basés sur la blockchain

Grâce à la plateforme Forte, les développeurs vont pouvoir intégrer facilement ces technologies blockchain dans leurs jeux. En effet, cette plateforme propose des produits pour des portefeuilles de jetons transparents, la frappe et la vente de NFT, des rails de paiement. Par ailleurs, elle offre d’autres services adaptés à l’économie des jetons blockchain et à la gestion des actifs numériques et virtuels. 

Quant à Griffin Gaming Partners, il a investi plus de 400 millions de dollars dans 26 entreprises, y compris Forte et la plateforme de messagerie instantanée Discord. Cette société se réjouit de continuer à travailler avec Forte et Solana pour faire progresser l’écosystème des jeux blockchain. Elle se concentre sur la meilleure technologie, la qualité des jeux et la valeur à long terme. De son côté, Solana constitue la blockchain la plus performante au monde. Elle prend en charge 65 000 transactions par seconde, une finalité de bloc de 400 millisecondes. En outre, le réseau a une efficacité énergétique extrême.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *