in

Découvrez la solution de signature électronique 100% française

Avec le développement des services en ligne, la signature électronique explose et est désormais plébiscitée par les entreprises de toutes tailles et les particuliers. Cet outil facilite les échanges et l’envoi de documents tout en accélérant le processus de signature et en protégeant les données.

Plusieurs raisons expliquent l’essor de la signature électronique. La première raison indéniable est le passage à la digitalisation, que ce soit pour les contrats ou les services. Le deuxième facteur est le contexte sanitaire. Ce dernier a favorisé les échanges numériques, obligeant la plupart des services à s’adapter à cette tendance. 

Découvrez dans cet article ce qu’est la signature électronique et ses avantages. Et faites également connaissance avec un leader français dans le domaine : Docage.

Signature électronique : qu’est-ce que c’est?

La signature électronique est basée sur le même concept que la version manuscrite. Ce qui les distingue, c’est que le signataire se passe d’un stylo et n’a pas besoin d’être présent physiquement. 

Dans les faits, la signature électronique permet aux entreprises ou aux particuliers de faire valoir leur consentement sur un document électronique. Elle vise à rendre un engagement ou un document infalsifiable. En effet, ce procédé permet d’identifier les signataires, mais aussi de protéger tout type de document.

Plus qu’une simple signature, la version électronique bénéficie de mécanisme de cryptage. Ce dernier garantit l’authenticité de la démarche. En plus de fournir une traçabilité précise qui optimise le suivi des différentes transactions, elle réduit considérablement les procédures de transmission, tant en interne qu’en externe.

Compte tenu des avantages liés à la signature électrique, de nombreuses entreprises proposent des solutions spécialisées dans ce domaine. Parmi ces entreprises figure Docage, une solution 100%  française. Découvrez-en un peu plus sur cette dernière.

Docage : une solution fiable pour signer les documents en ligne

Docage est une solution de signature certifiée eIDAS. Ainsi, les documents signés sont horodatés et certifiés par cette réglementation. Celle-ci garantit une sécurité accrue de l’identification électronique. Par ailleurs, elle agit comme un contrôleur de « service de confiance ». De fait, en ayant recours à cette solution, l’utilisateur peut donc être rassuré que son document soit bien protégé.

Docage offre également un avantage spécifique à la signature électronique :  un gain de temps. Étant donné que la signature s’effectue de manière instantanée, pas besoin de se déplacer pour s’échanger physiquement. 

Cette solution est la plus intégrée disponible en France. Ses modules Docage Doc et Docage Form offrent la possibilité de créer des documents et des formulaires qui sont automatiquement liés au parcours de la signature électronique. Permettant ainsi de créer un parcours de signature du plus simple au plus avancé.

Autres points forts de Docage

L’un des principaux points forts de Docage est sa convivialité. En effet, pour offrir une interface ergonomique, la société a déployé de réels efforts. En termes d’expérience client, les utilisateurs sont bien servis. En fait, ces derniers n’ont pas à créer leur compte ou à installer une application. Ils utilisent simplement le code qu’ils reçoivent par texto ou par courriel. Ensuite, ils peuvent réaliser l’ensemble du processus via leur téléphone.

Bien que Docage offre de nombreuses fonctionnalités, cette solution présente le meilleur rapport prix/fonctionnalités du marché. En fait, le coût de son abonnement est de 4,90 € par mois, et ce, sans aucun engagement de votre part.

https://www.youtube.com/watch?v=MrUHM99338o 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.