solutions fonds

Levées de fonds IoT : les développeurs d’objets et de solutions à l’honneur !

Cette semaine, de nouvelles startups IoT ont convaincu les investisseurs. On note une prédominance d’investissement dans les sociétés développant des objets connectés ou des solutions IoT. Au programme, Gooee avec 8 millions de dollars, B8ta avec 7 millions de dollars ou encore Skymind avec 3 millions de dollars levés.

Gooee – 8 millions de dollars

images

Autoproclamée « première plateforme « full-stack » pour connecter les fabricants de lumière à l’IoT », Gooee a annoncé aujourd’hui une nouvelle levée de fonds de 8 millions de dollars auprès de la Silicon Valley Bank (SVB).

Etre connecté au Gooee Cloud permet aux entreprises d’éclairage d’offrir leur services à leurs client à partir d’une plateforme Cloud. Ces services comprennent le contrôle de l’éclairage, la gestion de l’énergie, le LED analytics ou encore la gestion des beacons. Crée en 2014 par Andrew Johnson et Simon Coombes, la startup compte lancer sa première solution en 2017.

Black Friday : -75% sur le stockage à vie 500Go et 2To chez pCloud 🤑

B8ta – 7 millions de dollars

b8ta

B8ta est un magasin californien proposant uniquement des objets connectés. Il est différent de Lick, car on y trouve que des objets connectés. Cette semaine, l’enseigne annonçait avoir clôturé une levée de fonds de 7 millions de dollars. Les investisseurs de cette levée de fonds sont TriplePoint Capital, Khosla Ventures, Fifth Wall Ventures, Macerich et Eniac Ventures. Le premier magasin a ouvert ses portes à Palo Alto il ya 9 mois. La société a pour projet d’ouvrir de plus grands magasins à Santa Maria et à Seattle.

B8ta, un magasin expérimental porté par un business model innovant

Skymind – 3 millions de dollars

skymind_c_720

La société Skymind vient de lever 3 millions de dollars. C’est une société qui développe une bibliothèque open-source de deep learning pour Java, ainsi que des outils de mise en œuvre. Ce financement de 3 millions de dollars a été mené par les sociétés Tencent, SV Angel, GreatPoint Ventures, Mandra Capital et Y Combinator. La startup a eu l’idée de permettre aux développeurs de mettre en oeuvre leurs compétences pour travailler sur les défis de l’intelligence artificielle.

Wistiki – 2 millions d’euros

1402041748-c2a9f8bff1a41f2492f015ab9eaa3be9

On n’arrête pas d’entendre parler de la startup française Wistiki. Quelques mois après la sortie de ses nouveaux objets connectés, la société réussit une nouvelle levée de fonds de 2 millions d’euros. Ces fonds se manifestent à peine un an après une augmentation du capital de 1,5 million d’euros auprès d’investisseurs privés.

Cette levée de fonds quoi valorise désormais le capital de la société à 30 millions d’euros a été menée auprès d’actionnaires historiques de la société comme Xavier Niel (Free), Stéphane Richard (Orange), de la famille Bouygues et autres compagnies d’assurance et d’investissement. Une partie de cette levée de fonds, un million d’euros, provient d’une opération de financement participatif sur la plateforme de crowdfunding Anaxago. Selon les fondateurs de la startup, ces fonds permettront d’accélérer le déploiement à l’international et la R&D pour apporter de nouveaux usages à ses produits.

Wistiki, rencontre avec le roi du porte-clés design et connecté !

Putting Volos – 1,3 millions de dollars

La startup grecque Putting Volos, spécialisée dans des produits pour la surveillance des exploitations agricoles en temps réel, a annoncée une nouvelle levée de fonds de 1,3 million de dollars. Cet investissement a été animé par la plateforme de crowdfunding israélienne OurCrowd. Ce tour comprend également des investissements du Piraeus Jeremie Technology Catalyst Fund ainsi que le business angel Avi Reichental. Ces fonds donneront l’impulsion à cette société de commercialiser ses capteurs sans fils sur le marché.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *