in ,

Levées de fonds IoT : les solutions logicielles prolifèrent

solutions logicielles iot internet

Cette semaine, les investisseurs ont été séduits par différentes solutions logicielles pour la création d’applications pour les sportifs, pour détecter le risque de violation de données personnelles, et aider les sociétés à développer leur image de marque. En tête, nous avons Bynder avec 22,2 millions de dollars levés et UpGuard avec 17 millions de dollars levés.

Kepler Communications – 5 millions de dollars

images

Kepler Communications, une startup basée à Toronto, a levé 5 millions de dollars qui lui serviront à entreprendre la construction d’un réseau de satellites à travers lequel les appareils IoT pourront communiquer. Ces satellites appelés CubeSats seront plus petits et moins coûteux que des satellites traditionnels. Ils ont été spécialement conçus pour relayer une série d’informations, incluant des applications pour le suivi des actifs.

La technologie de Kepler pourrait jouer un rôle important dans « l’expédition intelligente » et le suivi pour l’industrie de la livraison de colis. Cela pourrait améliorer la logistique des entreprises dans le but de réduire les délais de livraison et améliorer l’efficacité énergétique. Cette technologie a le potentiel de fournir des informations sur l’endommagement des colis en cours de route ou les conditions environnementales pour les dispositifs médicaux sensibles à la température. Kepler a annoncé la prévision de ses deux premiers satellites à la fin de l’année 2017.

pcloud

Xperial – 7 millions de dollars

50869_Logo_1900x750_color_new

Xperiel a annoncé avoir recueilli 7 millions de dollars pour développer une plateforme qui utilise la technologie de réalité mixte pour connecter les mondes réels et numériques. Xperiel facilite la création d’applications de réalité augmentée.

Basée à Sunnyvale en Californie, la société vise les équipes sportives et les propriétaires de stades comme premiers clients. Cette levée de fonds a été soutenue par des investisseurs comme Ram Shriram, les Dodgers de Los Angeles, Major League Baseball et le co-fondateur de Sun Microsystems Andy Bechtolsheim. Alors que la société met aujourd’hui l’accent sur les marques de sport, la plateforme pourrait être utilisée pour diverses applications IoT, du commerce à la domotique.

« Nous rendons le monde réel numérique et interactif », a déclaré Alex Hertel, PDG de Xperiel. Par exemple, cette technologie pourrait permettre à une carte de baseball de déclencher un puzzle sur un smartphone, ou à un moniteur de stade de reconnaître une personne lorsqu’elle entre dans la salle.

Xperiel utilisera ces fonds pour développer sa plateforme Cloud, un élément clé pour offrir des expériences de réalité mixte. En outre, la société prévoit de développer ses équipes de vente, de marketing et d’ingénierie.

L’objectif de ces expériences de réalité mixte est d’unifier les mondes physiques et numériques. Elle fournit les outils pour la création et l’hébergement d’applications dans le but de connecter des objets que les consommateurs pourront utiliser grâce à un appareil connecté.

UpGuard – 17 millions de dollars

weblogo_tm

UpGuard, une société basée à San Francisco, vient de lever 17 millions de dollars en série B dans le cadre d’un financement en 5 tours ayant réuni 26,7 millions de dollars en tout. Ces fonds ont été levés auprès d’investisseurs comme Pelion Venture Partners et Square Peg Capital.

UpGuard est la société derrière CSTAR, qui propose une solution complète et modulable de cyber-sécurité pour les entreprises. La technologie de UpGuard teste l’infrastructure informatique interne et externe des entreprises et calcule le risque potentiel d’intrusion et de futures pannes. Grâce à ce système, CSTAR est en mesure de fournir aux entreprises un score, qui indique au personnel informatique et aux dirigeants le niveau de risque pour la violation de données. Des milliers d’entreprises utilisent UpGrad, y compris ADP, E-Trade et Cisco Systems, pour détecter les risques et se procurer une assurance en matière de cyber-sécurité.

Bynder – 22,2 millions de dollars

Vendor_logo_image_1416998451

La société Bynder, basée à Amsterdam aux Pays-Bas, vient de lever 22,2 millions de dollars auprès de l’investisseur Insight Venture Partners. Fondée début 2013, Bynder est un logiciel de marketing permettant aux marques de créer, trouver et utiliser facilement du contenu tel que des documents et des vidéos. Plus de 150.000 marques, gestionnaires, spécialistes du marketing et créatifs utilisent Bynder tous les jours pour produire, examiner et trouver de nouvelles techniques marketing. Les marques utilisent Bynder pour commercialiser plus rapidement leurs produits.

Bynder offre la solution d’automatisation de l’image de marque la plus avancée sur le marché. Ses clients principaux étant KLM Royal Dutch Airlines, Logitech et AkzoNobel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *