Accueil > Business > Sony annonce une nouvelle acquisition au sein de son groupe
Sony Corp
Sony Corp

Sony annonce une nouvelle acquisition au sein de son groupe

Le japonais Sony Corporation a annoncé, il y a quelques heures, une nouvelle acquisition au sein de son groupe.

Altair Semiconductor entre le giron de la célèbre firme à hauteur de 212 millions $. Fondée en 2005 par trois anciens dirigeants de Texas Instrument, l’israélien Altair fabrique des puces destinés aux appareils Long Term Evolution (LTE). La technologie dispensée par Altair offre l’opportunité de développer l’IoT de Sony.

Kazuo Hirai, president and CEO of Sony Corporation, talks to members of the media during the Sony news conference at the International Consumer Electronics Show Monday, Jan. 6, 2014, in Las Vegas I photo AP Photo/Jack Dempsey
Kazuo Hirai, president and CEO of Sony Corporation, talks to members of the media  I photo AP Jack Dempsey

LTE : attrayant à plusieurs titres

En complément des smartphones, les LTE sont également utilisé pour connecter des objets dans l’IoT world tels que les trackers de fitness, appareils ménagers et autres capteurs intelligents. Si aujourd’hui, la plupart des objets intelligents utilise le Bluetooth, parfois le système Wi-Fi, pour se connecter, Long Term Evolution apporte une réponse alternative. De faible puissance, économique en énergie, il se connecte à plusieurs appareils à la fois facilement, ce qui le rend particulièrement  attrayant pour toute entreprise désireuse d’être à la pointe de la technologie en la matière.

L’achat de Altair Semiconductor par Sony Corporation offre l’opportunité aux entreprises liées à l’HighTech world de travailler sur les normes cellulaires pour l’IoT. Intel, Ericsson et Nokia, collaborent déjà sur la technologie appelée bande étroite-LTE (NB-LTE), en concurrence directe avec bande Cellular IdO (NB-Ciot) de Huawei et Vodafone.

Dans un précèdent communiqué de presse, Sony a déclaré qu’il continuerait à développer l’activité de son nouveau partenaire Altair en associant l’indiscutable technologie Sony, y compris son système mondial de navigation par satellite (GNSS). Le puces modem d’Altair Semiconductor «développe une nouvelle génération d’appareils de composants cellulaires connectés, de détection ».

L’acquisition fleure bon la belle affaire, qui doit être finalisée au début du mois  de février. Sony ajoute qu’aucune incidence ne sera constatée sur les résultats financiers de son groupe, qui affiche déjà des prétentions de réussite  pour l’année naissante.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Send this to a friend