in

Sony Corporation achète Altair Semiconductor pour 212 millions $

On ne pense pas forcément à l’Internet des Objets quand on pense à Sony. Mais il se peut bien que ça change tout prochainement ! Ne soyez donc pas surpris de voir en ligne un grand nombre d’appareils Sony, même lorsque vous êtes loin d’un spot Wifi !

Altair, basée en Israël, fabrique des puces qui se connectent aux appareils LTE.

Le géant de la technologie japonaise vient d’acheter Altair Semiconductt, autrement dit un fabricant de puces axé sur le matériel LTE, permettant d’avoir en permanence une connexion internet dans plusieurs de ses appareils.

A ce jour on ignore encore à quoi ressembleront ces objets, mais l’accord de 212 millions de dollars a pour dessein de fusionner la technologie existante des appareils Sony (tels que les capteurs de caméra et de navigation), avec des données  4G (LTE).

Sony - fusion

L’achat  d‘Altair va amener Sony à rivaliser avec les autres grands groupes qui travaillent pour  l’Internet des objets,comme Intel, Ericsson ou encore Nokia.

Dans un communiqué, l’acheteur a déclaré qu’il continuera de développer l’activité d’Altair en combinant la technologie Sony, y compris son système mondial de navigation par satellite (GNSS) et les capteurs d’image. Avec les puces modem d’Altair, Sony vise à

développer une nouvelle génération d’appareils de composants et de dispositifs de détection cellulaires connectés 

L’acquisition est attendue pour le début du mois prochain. Sony affirme toutefois qu’elle n’aurait pas une grande incidence sur ses résultats financiers de 2016.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.