in

Spaceship Neptune : la toute première chambre de luxe dans l’espace

Spaceship Neptune

Un voyage inédit dans l’espace, une chambre d’hôtel luxueuse, c’est un rêve devenu réalité pour cette startup spécialisée dans l’aérospatiale, Space Prospective. Ils sont cependant conçus un vaisseau spatial baptisé Spaceship Neptune qui permet de transporter les voyageurs dans l’espace.

Avec la Spaceship Neptune, on repousse les limites du tourisme spatial. Cette capsule offrira aux passagers le privilège d’admirer la Terre depuis plus de 30 000 mètres d’altitude, dans un confort optimal. Une véritable expérience d’exploration de luxe, néanmoins réservée à une élite fortunée.

6h de vol pour une expérience unique à bord du Spaceship Neptune

L’objectif précis de cette capsule est de transporter des touristes aux frontières de l’espace. Afin d’atteindre cet objectif, les experts de Space Perspective ont relié la capsule à un SpaceBallon qui est rempli d’une importante quantité d’hydrogène.

À la différence des vaisseaux spatiaux conventionnels, le SpaceShip Neptune s’élèvera lentement dans le ciel, prévoyant une ascension d’une durée estimée à 2 heures. Cette approche offre une expérience mémorable aux voyageurs qui auront l’occasion d’admirer la Terre tout en se dirigeant pas à pas vers l’espace. 

Après cette phase initiale, le SpaceBallon libérera doucement l’hydrogène. C’est ce qui permet un retour en douceur vers la terre après avoir passé un moment unique dans une chambre d’hôtel de luxe dans l’espace.

Spaceship Neptune : un premier voyage prévu pour cette année ?

Au total, seulement huit passagers, dont un pilote, pourront participer à ce voyage spatial avec le Spaceship Neptune. Et d’après Space Prospective, l’exploration spatiale a une durée de près de six heures.

Après avoir développé un prototype, Space Perspective se focalise actuellement sur les essais. Il mettra également en avant la sécurité des passagers pendant toute la durée de l’exploration. Quant au premier vol, il est planifié pour cette année pour ceux qui sont intéressés. D’après la startup américaine, le Spaceship Neptune décollera en mer, depuis un navire spécialement équipé. En attendant, des experts travaillent également ardemment sur cette mission afin de perfectionner cette expérience unique.

L’ascension vers l’espace du Spaceship Neptune promet une expérience exceptionnelle. Les voyageurs pourront admirer la beauté de la Terre avant d’atteindre le vide spatial. Cela tout en profitant d’une vue panoramique depuis leur capsule luxueuse. Chacun disposera cependant d’un habitacle privatif avec sièges haut de gamme, le tout connecté en Wi-Fi pour optimiser le confort de l’expérience.

Déjà 900 billets en pré-commande pour un prix de 125 000 dollars par personne

Space Perspective commercialise les billets à bord du Spaceship Neptune au prix de 125 000 dollars. Malgré ce coût, plus de 900 réservations ont déjà été enregistrées par la startup pour ce voyage inaugural prévu en 2024. Un chiffre qui atteste un réel engouement pour cette expérience de tourisme spatial hors normes.

A ce prix, les passagers auront la possibilité de réguler la température à l’intérieur de la capsule grâce à un système de contrôle spécialement conçu à cet effet. En outre, les fenêtres seront pourvues d’un revêtement réfléchissant, garantissant une meilleure protection contre les rayons solaires.

Newsletter

Envie de ne louper aucun de nos articles ? Abonnez vous pour recevoir chaque semaine les meilleurs actualités avant tout le monde.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


The reCAPTCHA verification period has expired. Please reload the page.