in

SYNNEX : dossier complet

Synnex corp

SYNNEX Corporation est une multinationale basée à Fremont, en Californie. Il s’agit d’un fournisseur de services informatiques B2B, fondé notamment par Robert T. Huang.

En tant que société de services de chaîne d’approvisionnement en technologies de l’information, elle offre des services aux fabricants d’équipements originaux, aux éditeurs de logiciels et aux revendeurs.

Vue d’ensemble de l’entreprise SYNNEX

Fondée en 1980, SYNNEX est un leader de l’industrie de la distribution informatique. En effet, elle fournit une logistique complète, des services d’intégration et des solutions technologiques pour aider ses clients et partenaires commerciaux à se développer. SYNNEX les aide aussi à améliorer leurs stratégies d’engagement des clients. SYNNEX, dont le siège social est situé à Fremont, en Californie, a des activités à l’échelle mondiale. D’ailleurs, la société se classe au 117e rang du classement Fortune 200 de 2021.

pcloud

SYNNEX apporte les solutions technologiques les plus pertinentes aux marchés de l’informatique et de l’électronique grand public. Cela a ainsi pour but d’aider ses partenaires à développer durablement leur activité. Elle distribue plus de 40 000 produits technologiques provenant de plus de 500 fabricants leaders et émergents dans le monde. De plus, l’entreprise fournit des solutions complètes à plus de 25 000 revendeurs et clients au détail aux États-Unis, au Canada et au Japon.

Une variété de services professionnels

Dans le cadre de ses services à valeur ajoutée, SYNNEX fournit une diversité de services professionnels et de marketing. Cela comprend notamment :

  • la génération de la demande,
  • l’éducation et la formation,
  • le soutien avant et après-vente,
  • l’habilitation de l’utilisateur final,
  • l’évaluation, la conception et l’intégration de serveurs,
  • le soutien du cycle de vie des produits,
  • la conception et l’assemblage de contrats,
  • et la planification des ressources informatiques.

En outre, SYNNEX offre une large gamme d’options financières pour s’assurer que les partenaires ont toujours les moyens de conclure des affaires.

SYNNEX Westcon-Comstor opère en Amérique du Nord et en Amérique latine et se concentre sur la sécurité, la collaboration, les réseaux et les centres de données. Ses connaissances techniques spécialisées et ses programmes de partenariat de pointe sont conçus pour que ses partenaires restent à l’avant-garde de leurs marchés. De cette manière, cela permet de stimuler les affaires et la croissance. SYNNEX Westcon-Comstor est commercialisée sous les marques SYNNEX Westcon et SYNNEX Comstor.

Sa division Hyve Solutions conçoit, fabrique et déploie dans le monde entier des serveurs de centres de données. Elle se charge également des solutions de stockage rentables et économes en énergie pour certains des plus grands utilisateurs de centres de données.

Historique de SYNNEX

En 1980, Bob Huang a fondé Compac Microelectronics, une société qui est finalement devenue SYNNEX Corporation. Des décennies plus tard, l’esprit d’entreprise de Bob est toujours vivant alors que SYNNEX célèbre quarante ans de réalisations et de croissance.

Au fil des ans, SYNNEX est passé d’un petit distributeur de composants seulement à un distributeur hybride de premier plan avec une empreinte mondiale. Une grande partie de ce succès provient de ses associés dévoués. Ces derniers incarnent les principes directeurs de SYNNEX : visibilité, rapidité et valeur. Ces principes, ainsi que l’ingéniosité et la culture entrepreneuriale de SYNNEX, sont ce qui rend l’entreprise formidable.

Faits intéressants

1980 : Bob Huang fonde Compac Microelectronics.

1994 : Changement du nom de la société en SYNNEX ; Lancement des services d’assemblage sous contrat.

1998 : Obtention de la certification IBM et HP Channel Assembly Partner.

1999 : Ouverture d’un site BPO à Pékin, en Chine.

synnex corp

2000 : Extension de la distribution aux États-Unis avec de nouveaux sites.

2002 : Lancement des opérations au Mexique ; Expansion significative aux États-Unis.

2003 : Le 25 novembre, première offre publique de vente à la Bourse de New York (NYSE), symbole de téléscripteur SNX.

2005 : Le magazine Forbes classe SYNNEX parmi les meilleures grandes entreprises d’Amérique.

2006  : Expansion des consommables informatiques (produits de bureau) ; Ouverture du site de BPO de Chengdu, en Chine.

2007 : SYNNEX fait son entrée dans la liste Fortune 500, au numéro 360.

2008 : SYNNEX se classe au 350e rang de la liste Fortune 500 ; Expansion des sites de Concentrix aux États-Unis et aux Philippines ; Ouverture de nouvelles installations à Greenville, SC, et Olive Branch, MS.

2009 : Consolidation, expansion et relocalisation de certains entrepôts américains ; Développement de la division CE.

2011 : Expansion majeure de l’empreinte mondiale de la distribution au Japon ; Expansion importante de Concentrix.

2017 : Expansion importante des activités de sécurité, de mise en réseau et d’UCC ; Extension de l’empreinte de distribution en Amérique latine.

2020 : SYNNEX se classe au 130e rang de la liste Fortune 500 ; Le 30 novembre, elle a célébré 134 trimestres consécutifs de rentabilité.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *