in ,

Tata Communications et Zain s’associent pour une smart city en Arabie saoudite

Tata Communications

La société indienne Tata Communications et l’opérateur saoudien Zain KSA ont annoncé qu’ils avaient conclu un engagement stratégique. Un partenariat visant à mener à bien des initiatives de villes intelligentes en Arabie saoudite.

Grâce à cette collaboration, les partenaires fourniront des solutions et des plateformes pour remodeler les villes avec un éclairage public intelligent, une gestion intelligente des déchets, un lieu de travail connecté, des soins de santé et des voitures connectées.

L’écosystème IoT de Tata Communications servira de guichet unique pour fournir le matériel, la plateforme, l’application et les informations. Zain KSA, quant à lui, élargira l’empreinte avec ses offres interentreprises (B2B) par le biais de projets conjoints. Des projets liés au réseau étendu défini par logiciel (SD-WAN) et aux centres de contact mondiaux, ainsi qu’à l’application de solutions de transport intelligent et d’Internet des objets (IoT). Ce qui permet le traitement intelligent des déchets, le comptage intelligent et d’autres cas d’utilisation de la ville intelligente.

pcloud

« La force de la portée de Zain KSA et de l’infrastructure de pointe, combinée à notre écosystème de technologies avancées, renforcera le passage du pays à une économie durable », a déclaré Vaneet Mehta, responsable régional de Tata Communications pour le Moyen-Orient, l’Asie centrale et l’Afrique. Il s’agit d’une démonstration de l’engagement de nos deux organisations à permettre la réimagination des villes du Moyen-Orient. Ce, en fonctionnant sur des modèles plus intelligents et rentables. Il s’agit d’un projet marquant pour Tata Communications qui transforme la ville en une métropole intelligente et économe en énergie. Ce qui réduit son empreinte carbone et traçant la voie à suivre pour que d’autres villes puissent la reproduire. »

Tata Communication et Zain Ksa : un partenariat qui servira les entreprises et les institutions gouvernementales saoudiennes

« La collaboration s’appuiera sur notre réseau 5G pionnier et de renommée internationale. Elle sera conforme à notre stratégie d’expansion verticale visant à stimuler les applications 5G telles que l’IoT. Ainsi nous travaillerons ensemble pour contribuer à notre offre complète de solutions numériques et de services de transformation sous un même toit. Des solutions destinées aux entreprises et aux gouvernements à travers le royaume,” a declare Saad A. Al-Sadhan, chief business and wholesale officer de Zain KSA.

La confluence d’une connectivité fiable, de l’agilité et de la confiance convergera pour mieux servir les communautés, les entreprises et les gouvernements. Ensemble, nous renforcerons le noyau numérique du pays. Ainsi, nous pourrons consolider la Vision saoudienne 2030. Ce qui nous permettra de fournir aux entreprises les outils nécessaires pour adopter l’innovation et la perturbation. L’objectif étant de réussir dans un environnement qui évolue rapidement.

Tata Communication et son partenaire ont également déclaré que cet engagement stratégique servira les entreprises et les institutions gouvernementales saoudiennes. Elle leur fournira des technologies avancées telles que l’IoT, la 5G, le réseau étendu à faible portée (LoRaWAN), les services de sécurité gérés, le SD-WAN et bien d’autres. Il soutiendra également les mesures de durabilité environnementale. De même pour la transformation numérique de la région.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *